Le Chabab risque le huis clos
Avant-hier soir, la LFP a rendu public le PV de la commission de discipline. D’ailleurs, le Chabab risque désormais le huis clos pour sa prochaine rencontre à domicile à moins que les dirigeants n’en décident autrement.
Par Mohamed Lamine
La précédente rencontre face à l’USMA a été marquée par une nouvelle infraction de la part des supporters du Chabab pour utilisation et jets de fumigènes sur le terrain. Une nouvelle infraction, la 4e du genre qui conduit directement à une sanction bien plus grave qu’un simple avertissement et une amende. En effet, le CRB risque désormais de jouer la prochaine rencontre de championnat à domicile à huis clos du moment que le règlement est assez clair à ce sujet. Les Belouizdadis pourraient donc être privés de leurs supporters au cours de la prochaine rencontre à moins que les dirigeants ne s’acquittent d’une amende de deux millions de dinars comme cela a déjà été le cas dernièrement. C’est la seule possibilité de voir la menace du huis clos être levée et d’ailleurs, il y a fort à parier que les dirigeants vont payer ladite amende pour essayer de gagner la sympathie des fans.
Le CRB va également payer pour les dégâts matériels
Outre cette amende de deux millions de dinars qu’il faudra payer, il y a également lieu de noter certains incidents au cours de la précédente rencontre face à la formation de l’USMA. Certains fans déchainés après la défaite n’ont pas trouvé mieux que de s’en prendre aux chaises du stade 5-Juillet. D’ailleurs, le club a également été épinglé pour cette infraction et outre une amende de 200 000DA, le Chabab est dans l’obligation de payer pour les dégâts occasionnés et qui seront déterminés par l’OCO au cours de cette période.
M. L.