La SSPA est mise sur pied en attendant l’annonce
Comme déjà évoqué depuis quelques jours, les dirigeants de l’Olympique Akbou ont mis sur pied la société sportive par actions en réunissant les documents nécessaires, le montant financier ainsi que le nom de la société qui devrait porter lors de son installation officielle comme c’est le cas pour la majorité des clubs de l’élite. En effet, lors de la dernière réunion tenue en présence des membres de l’AG, il a été question d’évoquer les bilans mais aussi la création de la société afin que le club puisse se conformer à la réglementation en vigueur. Etant donné que le temps presse, les dirigeants n’avaient pas droit à l’erreur et c’est ainsi qu’il a été décidé de consulter les membres de CSA avant de procéder aux choses sérieuses. Ce qui a été fait puisque le club vient de connaitre le nom de la société en attendant d’officialiser par les noms des personnes qui vont composer cette SSPA et déposer le dossier au niveau de l’instance concernée.
Les Lions de la Soummam comme nom de la SSPA
Selon le vœu d’un grand nombre de fans et les amoureux du club, on vient de nommer la société du club akboucien en lui donnant le nom de la « Les Lions de la Soummam ». Une manière de répondre favorablement aux attentes des fans et permettre au club de réussir à être à la hauteur des attentes. Mieux encore, les actionnaires qui devraient composer ladite société sont déjà connus et toutes les démarches administratives ont été faites en attendant d’officialiser cela lors des prochains jours. Les responsables du club akboucien veulent travailler dans la discrétion la plus totale et effectuer toutes les démarches nécessaires afin que le club puisse être au rendez-vous lors la nouvelle saison. On apprend aussi que des dirigeants qui ont fait partie de l’équipe lors des dernières saisons sont présents dans la société pour donner le plus nécessaire pour la réussite du club.
L’annonce sera faite prochainement
On croit savoir de sources bien informées que l’annonce de la création de la société par action « Les Lions de la Soummam » de l’Olympique Akbou sera faite prochainement et ce, après que la procédure notariale soit achevée, comme le stipule la réglementation en vigueur. Il faut dire que les actionnaires qui seront au nombre de sept doivent se présenter chez un notaire pour valider la création de cette société dans les plus brefs délais avant de déposer le dossier chez les instances concernées surtout avec la fin de l’exercice actuel dans quelques jours. Les dirigeants ne veulent pas être confrontés à un retard concernant la création de la SSPA et veulent finaliser les démarches chez le notaire pour la création de la société et cela, avant de faire l’annonce aux supporters. Soit une procédure qui ne devrait pas tarder surtout qu’on a déjà avancé dans ce dossier selon les informations en notre possession.
L’AG devra élire un nouveau président du CSA
Alors que les observateurs ainsi que les amoureux du club souhaitent voir Karim Takka comme président du conseil d’administration, ce dernier ne s’oppose pas à l’idée surtout qu’il a acquis l’expérience nécessaire pour bien diriger le club en Ligue 1. C’est ainsi que les membres de l’AG seront appelés à élire un nouveau président de CSA lors des prochaines semaines étant donné que le mandat olympique de toutes les associations s’achèvera cet été. A cet effet, il est attendu que la date de cette AGO soit fixée au moment opportun pour élire un nouveau bureau du CSA qui aura à gérer les jeunes tandis que la SSPA s’occupera de l’équipe seniors et de la Réserve. La société demeure la priorité actuellement puisque le dossier en question devrait être déposé dans les meilleurs délais pour pouvoir entamer les préparatifs de la nouvelle saison.
Les pouvoirs publics interpellés
Les dirigeants de l’Olympique Akbou n’ont pas raté l’occasion de la réception organisée en l’honneur du club récemment pour interpeller les pouvoirs publics afin d’accompagner le club en étant le seul représentant de la wilaya parmi l’élite. En plus de l’accompagnement sur le plan financier, les dirigeants souhaitent que les travaux du stade des Martyrs soient accélérés afin qu’ils soient achevés dans les meilleurs délais et permettre au club d’évoluer dans de bonnes conditions et réussir à réaliser de meilleurs résultats. A signaler que l’Olympique Akbou devrait être domicilié au stade de l’UMA pour l’entame de la nouvelle saison.
Djamal Sahli