2 décembre 2024

Les dirigeants appelés à accélérer les préparatifs

Les dirigeants de la JSM Béjaia ne disposent pas de beaucoup de choix concernant la préparation de la nouvelle saison dans la mesure où ils doivent impérativement accélérer les démarches à propos de la nouvelle saison et ce, pour éviter d’accuser encore du retard et espérer être au rendez-vous pour jouer à fond la carte de l’accession. De ce fait, la mise en place d’une bonne stratégie s’impose déjà pour éviter les erreurs commises dans le passé et répondre aux attentes en mobilisant les moyens nécessaires pour ne pas avoir des regrets d’autant plus que la saison écoulée a été marquée par des résultats mitigées réalisés par les camarades de Zammoum notamment en en début et en fin de saison laissant filer une belle opportunité de jouer à fond pour la carte de l’accession et surtout répondre aux attentes puisqu’on s’attend déjà à du mieux par rapport à la saison écoulée de la part des fans qui n’ont pas apprécié le parcours de la saison précédente.

Assurer un bon renfort sur tous les plans

La première mesure qui devrait être prise par les dirigeants de la JSMB est celle liée au renforcement de l’effectif par de nouveaux éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe étant donné que le groupe a livré une prestation tout juste moyenne la saison précédente ne parvenant pas à la terminer sur une bonne note. Le renforcement de l’effectif par de bons éléments demeure l’une des priorités actuellement pour ne pas avoir des regrets et permettre à l’équipe de prétendre à jouer à fond la carte de l’accession en misant sur de bons éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe. Pour cela, les préparatifs devraient être entamés dans les meilleurs délais et faire face à la concurrence entre les différents clubs qui seront en lice. Un objectif qui demeure réalisable en dépit du fait que la tâche ne soit pas facile.

Le renouvellement du CSA devrait intervenir en septembre

En raison de l’élection présidentielle anticipée, le renouvellement des instances du CSA ne devrait pas intervenir aussitôt et cela va pousser l’actuelle équipe dirigeante sous la houlette du président Farouk Mial à se remettre au travail pour bien préparer la nouvelle saison et de ne pas accuser encore du retard. A cet effet, le président Mial et son équipe seront déjà appelés à de nouveaux défis à commencer par le recrutement de nouveaux éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe tout en misant sur une bonne préparation sur tous les plans afin d’être apte à assurer une bonne saison. D’ailleurs, les choses auraient déjà commencé à la recherche des moyens nécessaires pour bâtir une équipe d’avenir qui sera en mesure de relever le défi.

Les jeunes éléments ne bougeront pas

Si certains joueurs se trouvent convoités par des clubs évoluant en Ligue 2 et en inter-régions, il n’en demeure pas moins que les dirigeants de la JSMB ne comptent pas céder les jeunes issus de la formation du club et ce, après avoir réussi à s’illustrer de belle manière lors de l’exercice écoulée. A cet effet, on apprend de sources bien informées que le président du CSA Farouk Mial aurait discuté avec certains d’entre eux pour les rassurer concernant l’intérêt que leur accorde le club qui va compter sur leurs services la saison prochaine. Soit une manière de mettre un terme à un probable départ cette été et compter beaucoup sur eux afin de bâtir une équipe d’avenir qui sera en mesure de relever le défi.

Plusieurs joueurs dans le viseur

Si les dirigeants ne comptent pas céder leurs cadres et certains jeunes, il n’en demeure pas moins que ces derniers ont déjà entamé leur prospection sur le marché à la recherche des éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe et réussir l’objectif tracé. De ce fait, on croit savoir que des éléments se trouvent déjà dans le viseur du président du CSA, qui attend l’arrivée de nouveaux sponsors, pour concrétiser ces contacts et faire venir des joueurs de qualité.

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *