4 décembre 2024

Les dirigeants jettent l’éponge et accusent 

Traversant une situation financière délicate depuis quelques mois avec l’absence des subventions des autorités locales et surtout l’absence de l’aide des investisseurs de la région, les dirigeants du MOB n’ont pas attendu beaucoup pour afficher leur colère face à cette situation en annonçant leur démission en raison de la situation qui prévaut au sein du club. En effet, lors d’une conférence de presse qu’ils ont tenue dans la soirée de mercredi dernier, les fans ont tenu à évoquer les raisons de cette décision tout en mettant tout un chacun devant ses responsabilités. Le bureau du CSA avec la présence de quatre de ses membres à l’image du vice-président Hachemi Belamri, Karim Natouri, Salim Boukhiba et Zahir Hamour, ont jugé la situation alarmante en l’absence des moyens nécessaires pour continuer à lutter à fond pour l’accession tout en estimant que les choses sont dans le rouge.

Belamri : « On ne peut plus faire face à la situation actuelle »

Hachemi Belamri en sa qualité du vice-président de CSA, a été le premier intervenant lors de cette conférence de presse où il a tenu à déclarer : «Nous avons dépensé de notre poche depuis que nous avons pris les rênes du club où nous avons réussi à sauver le club de la relégation après l’avoir trouvé dans une situation délicate. Pour cette saison, nous avons effectué un bon renfort durant la période de l’intersaison pour pouvoir jouer les premiers rôles et répondre aux attentes. Cela nous a permis de réussir un bon parcours jusqu’à présent avec cette place que nous occupons actuellement en l’absence des finances mis à part deux sponsors. On s’attendait à un bon accompagnement de la part des investisseurs de la région et des autorités locales, mais dommage que cela n’a pas été le cas».

« Nous sommes à sec et on n’en peut plus »

Le vice-président du MOB a tenu à ajouter : «Nous sommes à sec et on ne peut plus faire face à cette situation car nous avons beaucoup dépensé de notre poche cette saison où nous avons procédé à la régularisation des dettes de la CNRL ainsi que l’assainissement de quelques situations financières. Nous avons souhaité à ce que nous soyons accompagnés avec les moyens nécessaires pour continuer à réaliser de bons résultats et espérer répondre aux attentes de nos fans, mais dommage que cela n’a pas été le cas. Désormais, nous avons tout dépensé et on ne peut pas faire face aux dépenses qui nous attendent encore à l’avenir et c’est pour cela que nous avons décidé de nous retirer de la gestion des affaires du club».

« On ne veut pas vendre des rêves aux supporters »

Néanmoins, pour évoquer les raisons de cette démission qui vient d’intervenir dans un moment où le club aborde un virage important dans la course à l’accession avec cette première place qu’il occupe conjointement avec la JSD, Belamri ajoutera : «Nous avons pris la décision de démissionner car on ne veut pas vivre un mauvais scénario et donner de faux rêves à nos fans. Face à l’absence des moyens financiers, on ne peut pas espérer aller le plus loin possible d’autant plus que nous abordons un virage décisif actuellement. Ce qui nous a poussé à nous retirer et que chacun assume ses responsabilités».

Natouri : « Les fausses promesses sont derrière cette situation

L’un des membres du bureau du CSA/MOB, en l’occurrence Karim Natouri, a intervenu lors de ce point de presse où il a évoqué l’absence des aides des investisseurs et des autorités locales qui n’accompagnent pas le club en cette période cruciale. De ce fait, il dira : «Nous avons reçu beaucoup de promesses de la part des autorités locales pour nous venir en aide et ce, avec des subventions qui ont été votées par l’APC de Béjaia. A présent, l’argent n’est toujours pas arrivé dans les caisses du club depuis huit mois. Nous n’avons reçu que des promesses qui ne sont malheureusement pas tenues. Ce qui a fait que nous ignorons ce qui se passe çà et là alors que nous sommes dans le besoin. Les investisseurs quant à eux, ne se manifestent pas pour aider le club alors que nous avons déjà sollicité plusieurs industriels de la région afin d’aider le club qui est en train de jouer pleinement l’accession cette saison. Cette situation nous a poussé à prendre cette décision de se retirer car on ne peut plus faire face.

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *