Le Chabab veut se séparer de Samake
Malgré de nombreuses tentatives durant le dernier mercato hivernal, les dirigeants du CRB n’ont pas pu se défaire du milieu de terrain, Mamadou Samake, et ces derniers vont revenir à la charge pour le faire partir en fin de saison.
Beaucoup d’erreurs ont été commises par les responsables du Chabab et notamment dans l’opération recrutement que ce soit durant l’intersaison ou durant le dernier mercato hivernal. Parmi les nombreux exemples d’un recrutement raté, on retrouve le milieu de terrain malien, Mamadou Samake. Ce dernier qui était venu durant l’intersaison et qu’on nous présentait comme celui qui allait faire oublier Mrezigue s’est finalement avéré être un joueur très moyen et qui n’a pas vraiment le niveau pour jouer au CRB. D’ailleurs, ses prestations face à l’USMA lors du match aller et face à la JSK ont définitivement refroidi l’entraineur qui n’a plus compté sur lui depuis et qui a demandé à ce que le joueur soit libéré. Des négociations ont été menées avec le joueur et son représentant mais n’ont rien donné puisque le joueur voulait toucher tout son argent, c’est-à-dire trois ans de contrat. Dans le pétrin, les dirigeants l’ont maintenu au sein de l’équipe. Cependant, à en croire une de nos sources, les dirigeants vont revenir à la charge et entamer de nouvelles négociations avec le joueur pour le pousser à partir et résilier son contrat. Même s’il va rester jusqu’en fin de saison, les responsables belouizdadis espèrent pour voir arriver à quelque chose de positif dans ce dossier et faire en sorte que tout se passe comme il se doit avec ce joueur.
Jallow, l’autre dossier à régler
D’après notre source, il n’y a pas que Samake qui sera concerné par un départ une fois que la saison sera terminée. Il s’agit de l’attaquant du club, Lamine Jallow. Ce dernier qui n’a plus le moindre temps de jeu n’a pas apporté ce qu’on attendait de lui et finalement, il devra rencontrer les dirigeants dans les prochaines semaines pour entamer des discussions concernant la résiliation de son contrat d’engagement avec le CRB et aller voir ailleurs. Les dirigeants veulent s’en sortir sans trop de dégâts dans ces deux dossiers et espèrent pouvoir atteindre leur objectif pour récupérer deux licences et essayer de recruter des joueurs de qualité.
M. L.