10 décembre 2024

Les entraînements se poursuivent à Tizi Ouzou

Cela fait exactement une semaine que les joueurs de la JSK ont été appelés à reprendre le chemin de l’entraînement sous la houlette du nouvel entraîneur, Abdelhak Benchikha accompagné de son staff au complet. Et malgré le fait que quelques joueurs seulement soient présents en attendant que le groupe se complète, le préparateur physique ne manque pas l’occasion de placer la barre haut en mettant en place des exercices physiques quotidiens avant d’aborder les tests VMA prochainement. Par ailleurs, une source bien informée nous a confié qu’il se pourrait que le premier stage, prévu initialement à Tikjda, soit annulé. La JSK pourrait se contenter d’un seul stage en Turquie. Nous y reviendrons…

Matallah et Amriche réintègrent le groupe

Le groupe de la JSK se complète petit à petit et les joueurs arrivent l’un après l’autre. A l’issue de la précédente séance, deux autres joueurs font apparition sur le terrain d’entraînement. Il s’agit de Matallah et Amriche. Deux éléments que la direction envisage vraiment de préserver en prévision de la saison prochaine.

Boudjenane augmente la charge de travail

Pour sa part, le préparateur physique, Kamel Boudjenane, connu pour sa méthode de travail bien spécifique, est toujours fidèle à ses habitudes. En quelques jours, il a vraiment réussi à tirer le meilleur des joueurs présents en augmentant considérablement la charge de travail. Il fait suer le groupe chaque jour sous l’œil vigilant du coach Benchikha lequel souhaite avoir sous sa coupe des joueurs frais d’ici le début des matchs amicaux.

Kanoute, une intégration facile 

Engagé récemment, le Malien Sadio Kanoute se sent comme un poisson dans l’eau à Tizi Ouzou. Autorisé à intégrer le groupe après avoir passé avec succès les examens médicaux, l’ancien joueur de Simba SC, fait déjà l’unanimité au sein du groupe par rapport à la communication facile et à l’intégration aux côtés de ses nouveaux coéquipiers. La présence de Benchikha qui le connait bien a aussi rendu la tâche facile. Reste à savoir s’il gagnera la confiance des supporters en championnat. 

S. D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *