13 décembre 2024

Les finances retardent les préparatifs !

Décidément, la formation de la JSM Béjaia est confrontée à un scénario similaire comme les années et ce, à chaque fois que l’intersaison arrive avec notamment l’inquiétude qui s’installe chez les fans et le silence observé par dirigeants quant à l’avenir de cette équipe après plusieurs semaines de la fin de l’exercice écoulée. Au moment où certains clubs s’apprêtent à reprendre les entrainements dans quelques jours en prévision de la nouvelle saison, la situation au sein de la JSMB est toujours dans le flou en raison du problème des finances qui vient de surgir étant donné que les dirigeants n’arrivent pas à répondre aux besoins en ce qui concerne l’argent nécessaire afin de se bien préparer pour la nouvelle saison. Ainsi donc, le président du CSA en l’occurrence Farouk Mial se veut rassurant malgré la crise que traverse son équipe au moment où n’arrive toujours pas à se mobiliser sur tous les plans pour avoir les moyens nécessaires et faire en sorte de rassembler le montant nécessaire afin de débuter le recrutement et de régulariser quelques situations financières. 

Les investisseurs ne se manifestent pas 

Et pourtant, des promesses d’aide ont été reçues par les dirigeants du club depuis quelques semaines pour assurer une bonne préparation et un meilleur recrutement afin d’espérer jouer les premiers rôles et surtout répondre aux attentes des supporters qui souhaitent voir leur équipe s’engager pleinement dans la course à l’accession. Cela dit, les promesses n’ont pas encore été tenues et cela a mis les dirigeants dans l’embarras étant donné que l’absence des finances demeure un grand handicap pour espérer assurer une bonne aptitude et entamer les préparatifs comme c’est le cas pour d’autres clubs évoluant dans le même palier d’autant plus qu’on veut éviter le scénario de la saison écoulée. Face à cela, c’est le statu quo total actuellement où les choses peinent à s’éclaircir au moment où l’inquiétude vient de s’installer sérieusement dans l’entourage du club avec des craintes de revivre le même scénario que la saison écoulée.

Les dirigeants rassurent 

Face au flou qui persiste toujours au sein du club depuis quelques semaines, les dirigeants se veulent rassurant dans la mesure où ils attendent toujours l’arrivée des aides des autorités locales mais aussi de certains investisseurs pour que le club entame les préparatifs avec comme une priorité, le renforcement de l’effectif par de nouveaux éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe et de réussir l’objectif tracé. A cet effet, on croit savoir que l’équipe dirigeante de CSA ne veut pas s’aventurer à prendre des décisions qui pourraient compromettre l’avenir du club préférant patienter encore quelques jours d’autant plus que le coup d’envoi de la nouvelle saison pourrait bien intervenir à la fin du mois de septembre prochain. Ce qui va accorder du temps supplémentaire pour se bien préparer sur tous les plans et ce, avec notamment un meilleur recrutement possible afin de bien réagir et de répondre aux attentes des amoureux du club qui ne veulent plus revivre les mauvais scénarios.

Des situations financières à régulariser

En plus de la préparation de la nouvelle saison avec notamment les moyens juger nécessaires pour répondre aux attentes et de disputer à fond les premiers rôles la saison prochaine, les dirigeants se trouvent désormais face à l’obligation de réunir tous les moyens nécessaires pour espérer éviter des contraintes au cours de leur parcours la saison prochaine. En effet, des prestations n’ont pas été encore régularisées jusqu’à présent avec notamment des dettes qui n’ont pas été honorées lors de la saison précédente par l’équipe dirigeante en place afin de ne pas être confronté à une situation difficile et qui pourrait être un handicap pour assurer une bonne aptitude pour la nouvelle saison sur tous les plans. A cet effet, il est attendu à ce que les dirigeants puissent tracer quelques priorités en cette période la préparation de la nouvelle saison pour être au rendez-vous et réussir un bon parcours. de leur côté, les jeunes attendent leur sort puisqu’ils attendent toujours la décision qui sera prise à propos de leur avenir dans la mesure où ils veulent être fixés dans les meilleurs délais pour ne pas être confronté à une situation difficile durant cette période d’intersaison et surtout de chercher le club où ils peuvent évoluer saison prochaine dans le cas où ils ne seront pas maintenus au club.

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *