4 décembre 2024

Les jeunes veulent prendre la clé des champs !

Trois semaines après la fin de la compétition officielle, beaucoup d’équipes ont déjà entamé les préparatifs en prévision de la saison prochaine, mais ce n’est pas le cas du Nasria. Non seulement le président Kamel Saoudi n’a pas officialisé son départ, un nouveau staff technique n’a pas été installé et la liste des joueurs a retenus n’a pas été faite. Interdits de recrutement en raison des dettes au niveau de la CNRL, les Nahdistes risquent de se retrouver confrontés à un autre problème. En effet, les jeunes qui évoluaient l’année dernière avec les U21 et qui devraient être promus afin de pallier les départs n’ont pas envie de rester. Selon une source proche de ce dossier, ils souhaitent changer d’air et aller monnayer leur talent ailleurs.

La situation du NAHD ne les encourage pas à rester

Club formateur, le Nasria à l’habitude de faire confiance aux jeunes. Ces dernières années, plusieurs éléments ont réussi à s’imposer avant d’être transférés vers des championnats étrangers à l’instar de Mohamed Amine Tougai, Naoufel Khacef, Redouane Zerdoum et Zinedine Boutmene. Alors que le NAHD était l’équipe idéale pour n’importe quel jeune afin de poursuivre son apprentissage et sa progression, ce n’est plus le cas ces dernières années. Depuis trois saisons, le Nasria vit une situation, le moins que l’on puisse dire critique. Depuis que Kamel Saoudi et Sofiane Bouderouya ont pris les rênes du club rien ne tourne rond. C’est ce qui ne les encourage pas à rester. Nombreux sont ceux qui sont à la recherche d’un nouveau point de chute où ils seront considérés à leur juste valeur et trouveront les moyens qui leur permettront de se concentrer uniquement sur le rectangle vert.

Certains n’ont touché aucun centime

En plus des nombreux problèmes administratifs, la crise financière qui perdure n’arrange pas les choses. Alors que certains ont eu le droit à une mensualité et quelques primes, d’autres n’ont touché aucun centime tout au long de la saison. Encore au début de leur carrière, Anis Oughidni et ses coéquipiers estiment qu’il est hors de question de vivre le même scénario de l’exercice écoulé. C’est pourquoi ils songent sérieusement à changer d’air.

Personne n’a pris le soin de rassurer les joueurs en fin de contrat

Ne disposant pas de moyens financiers pour se renforcer, le NAHD a disputé le précédent exercice avec un effectif composé essentiellement de jeunes éléments. Mis à part Adem Harfouche, Chaemseddine Boubetache, Ramzi Bensafi et Abdelhakim Khedmadji, les autres éléments n’ont pas signé de contrats avec le club et sont libre de s’engager avec n’importe quel club de leur choix, même s’ils ont démontré de belles choses. Pis encore, aucun responsable n’a pris le soin de les contacter, ne serait-ce que pour les rassurer à propos de leur avenir. Dans le flou, ils préfèrent donc prendre leurs dispositions afin d’éviter d’être confrontés à des problèmes quelques jours avant la fermeture du marché des transferts.

La situation est très critique

Ceux qui suivent l’actualité des Sang et Or de près savent très bien qu’ils sont en train de vivre une situation très critique. Alors que les équipes avancent dans leur préparation, dans la maison husseindéenne, c’est toujours le statu quo. Un signe pas du tout rassurant pour la suite. Au train où vont les choses, nous voyons mal le Nasria jouer les premiers rôles et lutter pour l’accession lors de l’exercice 2024-2025. Les amoureux du club s’activent d’ailleurs dans tous les sens afin de pousser les autorités locales à accélérer les choses et remettre ainsi le club sur les bons rails.

Quel effectif pour la saison prochaine ?

Le marché des transferts en Ligue 2 Amateur ne devrait plus tarder à ouvrir ses portes. Les équipes qui ambitionnent de réaliser un bon parcours la saison prochaine comptent avancer dans l’opération recrutement. Elles ne devront plus tarder à arrêter leur liste. Dans la maison nahdiste, les responsables continuent de perdre un précieux temps sans se soucier des conséquences. Au moment où nous mettons sous presse, nous n’avons même pas une idée sur la liste des joueurs retenus ou ceux qui seront libérés. Très inquiets pour l’avenir de leur club de cœur, les supporters espèrent une réaction de la part des dirigeants dans les plus brefs délais. Les premiers responsables de la situation actuelle sont donc prévenus. Ils doivent remettre de l’ordre dans la maison pour éviter d’essuyer la colère des inconditionnelles qui sont dans tous leurs états. Les dirigeants ont devant eux quelques jours afin d’accélérer les choses et prouver leur bonne foi.

Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *