Corentin Martins est très proche du Chabab
Après avoir annoncé le départ définitif de Marcos Paqueta, les dirigeants du Chabab ont pris attache avec Corentin Martins et tout semble indiquer que la priorité sera accordée à cet entraîneur pour qu’il rejoigne le CRB la saison prochaine.
Par Mohamed Lamine
Comme tout le monde le sait, les dirigeants du Chabab sont actuellement sur tous les fronts pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens et préparer au mieux la saison prochaine. La nouveauté, c’est la confirmation de l’information relative au départ définitif de Marcos Paqueta qui a décidé de ne pas poursuivre l’aventure au sein de la formation belouizdadie. D’ailleurs, ce n’est pas une question d’argent du moment que le CRB a accepté toutes les conditions de Paqueta. Maintenant, il s’agit de trouver un nouvel entraineur et de faire en sorte que tout se déroule comme il se doit. Maintenant, la piste la plus sérieuse, c’est celle de l’ancien entraineur du Paradou, Corentin Martins. Ce dernier, libre de tout contrat paraît en excellente position dans le plan de recrutement et cela fait que les discussions sont actuellement en cours entre les deux parties et elles seraient positives à plus d’un titre du moment que le coach est intéressé.
Encore quelques détails à régler
Selon une source très proche du dossier, les pourparlers entre les deux parties sont à un stade assez avancé et cela fait que les dirigeants doivent faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux et que l’équipe parvienne à aller chercher ce coach qui a déjà une expérience en Algérie mais aussi et surtout, il connaît parfaitement bien l’Afrique. Dans ce sens, il resterait actuellement quelques petits détails à régler entre les deux parties et cela concerne actuellement le volet financier et le salaire que pourrait toucher le coach à la tête de l’équipe.
Un autre entraîneur français dans la liste
Si tout semble aller pour le mieux dans le dossier de Martins, il n’en demeure pas moins que les dirigeants ont un autre entraineur français en tête du moment que le club de Laâqiba tient un autre coach français, toujours en tant que plan B. D’ailleurs, ce coach a également un vécu en Afrique et connaît parfaitement bien la compétition africaine. Cependant, aucun nom n’a filtré sur le nom de cet entraineur et cette piste est gardée actuellement au secret pour ne pas qu’elle s’ébruite. Une situation qui fait que les dirigeants du CRB souhaitent tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux et de pouvoir engager un nouvel entraineur la saison prochaine car le temps presse et il faudra tout faire pour que ça se passe au mieux et que l’équipe parvienne à trouver un entraineur à la hauteur des attentes et qui pourra relever le défi.
M. L.