Le Mouloudia, le rendez-vous à ne pas rater !
Les Rouges mettent le cap sur leur prochain rendez-vous en championnat, le derby algérois qui les opposera au MCA. Un match à ne pas rater, qu’ils devront bien le préparer pour le remporter.
Les Usmistes ont renoué avec la victoire lors du dernier match, à l’occasion de la réception du MC El-Bayadh. Une victoire sans convaincre, certes, mais le plus important, ce sont les trois points qui leur ont permis de rester toujours proches du peloton de tête. Ils devront mettre tout ce qu’ils ont vécu ces dernières semaines, à savoir la grande polémique de la demi-finale annulée de la Coupe de la CAF face à la RS Berkane ainsi que l’élimination de la Coupe d’Algérie face au CRB, pour se focaliser sur leur prochain rendez-vous en championnat. Un rendez-vous pas comme les autres, où la victoire demeure impérative pour trois principales raisons. D’abord, c’est un derby et il va falloir absolument le remporter, vu la grande rivalité qui existe entre les deux clubs voisins. Les supporters le considèrent comme le match de la saison et ne vont absolument pas pardonner une défaite face à l’ennemi juré, notamment après l’élimination en Coupe d’Algérie face au Chabab. Aussi, les coéquipiers de Chita ne devront pas laisser filer d’autres points à Alger afin de rester toujours en course pour la deuxième place, leur ultime objectif cette saison, en attendant de disputer les trois matchs retards, respectivement face au MCO, à l’ESBA et au CSC.Enfin, et si la victoire demeure impérative, c’est aussi pour retrouver des ressources mentales et se relancer ainsi en championnat. Autrement dit, une victoire face à l’éternel rival va permettre aux joueurs de prendre un important ascendant psychologique en prévision de la suite du parcours en championnat. Ainsi, les Rouges devront préparer convenablement le derby afin qu’ils soient à la hauteur le jour J, dans un rendez-vous à ne pas rater.
Garrido appelé à revoir sa copie
Il n’est secret pour personne, plusieurs joueurs ont déçu lors des trois derniers matchs. On cite notamment Brahim Benzaza, qui est encore loin de son meilleur niveau, AkramDjahnit, qui ne convainc plus, ou encore Oussama Bellatrèche, pour ne citer que ceux-là. Pour le derby face au Mouloudia, l’entraîneur Juan Carlos Garrido sera appelé à revoir sa copie car il est temps de faire reléguer les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction, en essayant d’autres alternatives afin que le rendement soit au niveau des attentes. Le coach sera également appelé à parfaire les réglages qui s’imposent en prévision du derby, dans un match où la moindre erreur pourrait coûter cher, face au solide leader du championnat qui carbure à plein régime depuis l’entame de l’actuel exercice.
Moussa Maidi