6 novembre 2024

Les Sang et Or auraient pu espérer mieux

Le rendez-vous avant-hier après-midi était avec le déroulement des empoignades de la 20e journée de la Ligue 2 Amateur. Le Nasria, en déplacement au stade Abdelkader-Belkebir de Khemis Miliana, s’est neutralisé avec le SKAF. Même si retourner à la maison avec un précieux point reste une bonne opération pour les Algérois, ils auraient pu espérer mieux. D’après les observateurs, malgré leur manque d’expérience, les partenaires de Hocine Baleh ont réussi à tenir tête et bousculer les locaux, notamment en seconde période.

Ils ont trop respecté l’adversaire

Chose que nous avons constaté avant-hier, c’est que les Sang et Or ont mal abordé la rencontre. Visiblement perturbés par la grosse pression exercée par les locaux qui voulaient à tout prix profiter de l’avantage du terrain et du public, les Nahdistes ont peiné à trouver leurs repères sur le terrain. Chose qui n’a pas échappé à Mohamed Lacet. Heureusement, le coach a profité de la pause pour donner des consignes aux attaquants. C’est ce qui a permis à ces derniers de montrer un visage nettement plus séduisant en seconde période.

Les blessures ont chamboulé les plans du coach

Cette année, le NAHD n’a pas été épargné par les blessures. Comme c’était le cas contre le CRT, Koléa, l’Olympique de Médéa, le RCK, le SKAF Khemis Miliana ou encore la JSMT, le staff technique a été une nouvelle fois obligé d’opérer des changements pour remplacer des joueurs qui souffraient de pépins physiques. Les sorties de Ramzi Bensafi et Hocine Baleh ont chamboulé les plans de l’entraîneur qui avait d’autres idées en tête.

Ait Abdelmalek a manqué le KO

Arrivé lors du mercato hivernal, Riyad Ait Abdelmalek s’est très vite imposé comme un titulaire à part entière. Présent aux entraînements tout au long de la semaine, il a débuté d’entrée face à Khemis Miliana. L’un des joueurs les plus expérimentés sur le terrain, il s’est chargé d’exécuter le coup franc accordé aux siens lors de l’entame de la seconde période. Ayant réussi à remettre les pendules à l’heure, il avait la possibilité de marquer un deuxième but quelques minutes plus tard, mais l’attaquant a manqué le KO.  

Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *