4 décembre 2024

Les Sang et Or sont-ils vraiment des cadors ?

Avant-hier, le NAHD était en court déplacement à Mohammadia, pour ne pas dire à la maison, afin de défier, l’ESBA. Après avoir tracé l’accession comme objectif, les Sang et Or étaient obligés de revenir à la maison avec un résultat probant mais l’exploit n’a pas eu lieu. Sans aucune surprise, les Sang et Or n’ont pas réussi à éviter la défaite, les coéquipiers de Redouane Zerdoum se sont inclinés sur le score de deux buts à un. Après trois journées, les Sang et Or ne totalisent que quatre points en championnat. Au milieu du tableau, ils commencent à perdre du terrain sur leurs concurrents dans la course à l’accession et s’apprêtent une nouvelle fois à vivre une saison très compliquée. Considéré comme un cador dans ce groupe, le NAHD a montré qu’il n’en est pas un. 

Boufenara s’est battu avec ses armes

Pour revenir à cette rencontre face à l’ESBA, sans aucune surprise, l’entraîneur Abdelghani Boufenara a préféré opter pour une stratégie défensive. Disposant d’un effectif moyen, le coach savait très bien que ses hommes n’avaient pratiquement aucune chance de tenir tête à l’équipe locale qui reste un sérieux prétendant pour l’accession en Ligue 1 Mobilis. Afin de limiter les dégâts, il a tenté de tout verrouiller mais rien ne s’est déroulé comme prévu. Ayant commis beaucoup d’erreurs, les Husseindéens ont encaissé un but dès l’entame de la rencontre, une situation qui laissé le doute s’installer dans leur camp et jouer la peur au ventre. Très à l’aise, les locaux ont facilement imposé leur rythme, c’est ce qui leur a permis de plier le match au début de la seconde période.

Ses choix contestés

Nommé lors de l’intersaison à la tête de la barre technique, Abdelghani Boufenara n’arrive pas à gagner la confiance des inconditionnels nahdistes. Les choix de l’entraîneur à l’occasion de ce match de la 3e journée ont été contestés par les supporters. En ces temps bizarres où n’importe quel quidam peut remettre en cause le travail d’un entraîneur de football…  Des tribunes ont fusé des critiques toutes incongrues comme les autres. Ces derniers le désignent d’ailleurs comme étant le premier responsable de la défaite concédée, sans en apporter une quelconque analyse lucide. Certains affirment que le coach dispose d’autres solutions de rechanges sur le banc des remplaçants, lui technicien a préféré miser sur Redouane Zerdoum qui est très loin de son meilleur niveau et qui souffre du manque de compétition. Adlane Benyamina et Samy Harizi ont eu eux aussi leur part de critiques. Très naïves, les deux défenseurs centraux ont une grande part de responsabilité lors du second but encaissé. Des remaniements qui ont déstabilisé l’équipe et qui ont influé négativement sur le rendement collectif du Nasria.

Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *