14 décembre 2024

Les U17 en Pologne

L’équipe féminine de football de l’AS Djurdjura de la wilaya de Tizi-Ouzou qui a déjà participé l’année dernière à un tournoi international en Suède, a de nouveau pris part à un autre événement footballistique cette année. Le club cher à la présidente Lamia Benkaci a participé à un tournoi international qui s’est déroulé lors de la dernière semaine du mois passé en Pologne. C’est avec la catégorie des U17 que l’AS Djurdjura a pris part à ce tournoi qui a regroupé plusieurs équipes venues des différents continents. Une participation qui ne fera que donner plus d’expérience aux cadettes de l’AS Djurdjura entraînées par Saïd Inchkel, qui dirige aussi l’équipe sénior du club.

Lamia Benkaci (Présidente) : « L’AS Djurdjura a pris une dimension internationale »

La présidente de l’AS Djurdjura, contactée hier, estime que ce genre de tournois ne font que donner une autre dimension au club qui est connu dans le monde du football féminin. «On a déjà participé la saison passée à un tournoi international en Suède avec les séniors et cette saison on s’est déplacés en Pologne pour un autre tournoi avec la catégorie U17. On s’est mesurées à des équipes de haut niveau. Nos joueuses ont eu cette chance de découvrir le haut niveau. C’est une bonne expérience pour nous». Et de conclure : «L’AS Djurdjura a pris une grande dimension sur le plan international et nous sommes connues aux quatre coins de la planète. On a représenté l’Algérie dignement. Je tiens d’ailleurs à remercier l’APC de Tizi-Ouzou, à sa tête le maire M. Hacene Gana, pour son soutien et son aide au club. On tâchera la saison prochaine d’être à la hauteur et de jouer l’accession en Nationale I».

Saïd Inchkel (Ent) : « C’est une bonne expérience pour nos joueuses »

De son côté, l’entraîneur Saïd Inchkel emboîte le pas à la présidente Lamia Benkaci en nous déclarant : «On s’est envolés le 22 juin passé pour la Pologne afin de prendre part à un tournoi de football féminin international avec nos U17. C’était une bonne et belle expérience pour nous en tant que dirigeants et pour les joueuses. Elles ont affronté des équipes de haut niveau, mais elles ont démontré qu’elles ont aussi des qualités. Il suffit juste de les mettre dans de bonnes conditions et de les faire travailler davantage». Saïd Inchkel, l’entraîneur de l’AS Djurdjura, conclut en estimant : «Nos responsables doivent accompagner le football féminin pour son développement et pas uniquement le football chez les garçons avec toutes ces sommes faramineuses dépensées chaque saison sans aucun retour sur investissement. Il est temps d’accompagner matériellement et financièrement le football féminin en Algérie. La pâte existe et il faut savoir seulement l’exploiter et la mettre dans de meilleures conditions. Pour notre club, on souffre sur le plan financier et on a besoin de soutien pour aller de l’avant et réaliser notre objectif, celui de permettre à l’AS Djurdjura de jouer en Super Division dans deux années».

M. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *