2 décembre 2024

L’ESS veut Bensafi

Lancé dans le bain par Smail Gana au milieu de l’exercice 2023-2024, Ramzi Bensafi a réussi très vite à confirmer tout le bien qu’on dit de lui. C’est ce qui a poussé les membres du staff technique à le garder parmi l’effectif de l’équipe première. L’une des rares satisfactions de la saison écoulée, le virevoltant ailier et même s’il a manqué quelques matches lors de la première moitié de saison dispose d’une belle cote sur le marché des transferts. D’après une source généralement bien informée, en plus du RCK et l’ESBA, l’ESS est également sur ses traces. Après avoir terminé le championnat à la cinquième position, le club sétifien souhaite se renforcer avec des joueurs de qualité et bâtir une bonne équipe capable de jouer les premiers rôles.

Le joueur privilégie la piste étrangère

N’ayant pas encore bouclé ses 22 ans, Ramzi Bensafi est l’un des meilleurs jeunes de la Ligue 2 Amateur. Promis à un bel avenir, celui qui a fait toutes ses classes au Nasria avait déclaré à maintes reprises que son principal objectif est de décrocher un contrat à l’étranger. Très ambitieux, il sait très bien qu’évoluer dans un championnat plus huppé lui permettra d’être sur le radar de certains clubs européens et augmentera ses chances de faire partie des plans du sélectionner national.

La réussite de Kendouci et Ammoura pourra le pousser à changer d’avis

Si Ramzi Bensafi n’est pas très intéressé par l’idée de quitter les Sang et Or cela ne signifie pas qu’il ferme carrément la porte devant les meilleures équipes de la Ligue 1 Mobilis. En effet, la réussite d’Ahmed Kendouci et Mohamed El Amine Ammoura qui ont réussi à briller avec l’Entente avant d’embrasser une carrière à l’étranger pourra le pousser à changer d’avis et accepter d’étudier l’offre des Sétifiens qui lutteront sur deux fronts la saison prochaine.

La direction est ouverte à toute proposition, mais…

Ce n’est un secret pour personne, les Sang et Or vivent ces dernières années une crise financière sans précédent. Face à cette situation, les responsables ont décidé de s’activer pour trouver de nouvelles sources de financement. En attendant de finaliser avec de nouveaux sponsors, la direction n’a pas trouvé mieux que de transférer ses meilleurs joueurs vers des équipes plus puissantes financièrement, chose qui lui permettra de gérer cette période et renflouer les caisses avec des sommes importantes. Ouverts à toute proposition, les responsables sont prêts à accorder un bon de sortie pour leur prodige mais sous certaines conditions. D’après une source généralement bien informée, les Nahdistes ne sont pas prêts à accepter une offre inférieure à 2 milliards de centimes. La balle est désormais dans le camp sétifien. A eux de faire le nécessaire afin de convaincre le joueur et la direction husseindéenne, une mission qui s’annonce difficile mais réalisable.

   Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *