3 décembre 2024

L’Etoile cale, mais reste à la 1re place !

Les joueurs de l’ES Ben Aknoun avaient une occasion en or de consolider leur statut de leader ce week-end. Finalement, ils n’ont pas pu enchainer avec une nouvelle victoire, la quatrième de suite. En se neutralisant au stade du 1er-Novembre-1954 face au CR Temouchent sur le score d’un but partout, ils ont laissé filer deux précieux points. Des points qui auraient bien pu leur permettre de creuser l’écart sur leurs concurrents. Surpris par une équipe en difficulté, c’est la deuxième fois cette saison que les coéquipiers du capitaine Hachoud sont accrochés à domicile, eux qui n’avaient pris qu’un seul point lors de la réception de la JS El-Biar au stade Mohand-Larbi Abada. Un tel coup d’arrêt a, bien sûr, déçu l’entraineur Manaâ mais aussi les responsables du club. Ces derniers devront même revenir sur le scénario vécu à El-Mohammadia avant d’évoquer leur prochaine sortie, prévue pour cette fin de semaine à Mechria. Par ailleurs, il est nécessaire de rappeler que même s’ils ont concédé un faux pas avant-hier, les Noir et Rouge sont restés à la première place du classement. Ce qui les a d’ailleurs consolés en attendant l’occasion de se racheter dès la prochaine journée.

Manaâ : « Dommage, on n’a pas su profiter de notre supériorité numérique »

C’est un Mohamed Bachir Manaâ déçu qui s’est présenté pour répondre aux questions des journalistes après la fin du match contre le CRT. A propos de ce résultat, l’entraineur de l’ESBA dira : «C’est sûr que nous sommes déçus car nous avons laissé filer deux précieux points. Nous aurions bien pu faire mieux, dommage que nous n’avons pas su préserver notre avantage. Notre joie a été de courte durée car nous avons longtemps fêté notre but. Il fallait se reconcentrer rapidement, ce que nous n’avons pas fait et nous avons payé cash cette erreur. Que voulez-vous que je vous dise ? Il y a des jours comme ça. Il faut vite relever la tête et repartir vers l’avant car le chemin est encore long. Il ne faut pas se laisser abattre par un tel résultat alors que nous aurons l’opportunité de nous racheter». 

« Ce faux pas doit nous servir de leçon »

Le successeur de Billel Dziri ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté : «Ce faux pas doit nous servir de leçon. Nous gagnons en dehors de nos bases, puis nous nous faisons piéger à domicile. C’est suffisant donc pour constater que les matchs ne se ressemblent pas. Chaque rencontre a sa particularité. Les joueurs doivent savoir aussi qu’aucune rencontre n’est gagnée d’avance. Un match, il se gagne sur le terrain. Nous sommes appelés à rectifier nos fautes afin que nous soyons plus performants à l’avenir. Si nous avons été plus efficaces, nous n’aurions pas eu à vivre un tel scénario. Nous sommes appelés à nous améliorer encore plus pour rester dans le haut du classement et continuer notre bout de chemin». Questionné à propos de l’arbitrage, l’entraineur Manaâ n’a pas voulu trop polémiquer en se contentant de dire : «L’arbitrage doit s’améliorer pour que nous puissions progresser. Nous ne pouvons pas hausser le niveau alors que des équipes sont lésées à cause des erreurs enregistrées chaque week-end».

Habib Medahi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *