Et de trois pour l’ESBA ! Les coéquipiers du capitaine Oukali ont aligné leur troisième succès de suite avant-hier à Chlef contre le MCB Oued Sly à l’occasion du match de la 4e journée. Grace à la victoire décrochée sur le score de trois buts à un, les Noir et Rouge ont confirmé leurs ambitions, celle de jouer des premiers rôles mais ont surtout écarté momentanément un adversaire direct dans la course à l’accession après avoir l’avoir battu chez lui et devant ses supporters. Invaincus jusqu’à présent, les gars de Ben Aknoun ont décroché dix points sur les douze possibles, ce qui leur permet d’être sur la plus haute marge du podium. Une belle performance pour ceux qui ne cessent d’enchainer les bonnes performances à la grande satisfaction des responsables du club dont le souhait est de voir Manaâ et ses joueurs refaire l’exploit de 2023 lorsque l’ESBA avait décroché pour la première fois de son histoire un ticket pour la Ligue 1.
Manaâ : « Je ne veux pas mettre mes joueurs sous pression »
De retour au club cet été, Mohamed Bachir Manaâ a pu trouver la bonne formule pour tirer le maximum de ses joueurs, la preuve son équipe occupe la première place du classement après quatre journées. Appelé à livrer ses impressions après la fin du match contre le MCB Oued Sly, le coach de l’Etoile a déclaré : «Pour être franc, nous n’avons pas bien débuté notre rencontre. Notre adversaire nous a créé des problèmes, mais nous avons su revenir dans la partie. Nous avons marqué un but qui nous a libérés. En seconde période, nous avons été malmenés au départ, puis encore une fois nous avons repris les choses en mains. Nous avons su faire la différence et je suis ravi de la réaction de mes joueurs. Oui, nous sommes premiers mais le chemin est encore long. Nous ne pouvons pas parler d’accession dès maintenant. Je ne veux pas mettre mes joueurs sous pression aussi. Continuons à travailler, puis nous verrons ce que le destin nous réservera».
« Les jeunes jouent un rôle important dans ce groupe et j’en suis ravi »
Mohamed Bachir Manaâ ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ajouté : «Ma grande satisfaction, c’est aussi le rôle important que jouent les jeunes joueurs tels que Bouamama, Cheraïtia, Telmoune ou encore Khalef. Ils ne cessent de grandir, de progresser et j’en suis ravi. Il ne faut pas oublier que le groupe a été changé à 90%. Le fait que nous puissions enchainer de tels résultats nous donne plus d’envie pour redoubler d’efforts et rester sur cette lancée. Nous voulons maintenir ce rythme-là le plus longtemps possible, j’espère qu’avec le travail nous parviendrons à atteindre ce but». Lors de la prochaine journée, l’ESBA recevra le CR Temouchent à Alger.
Habib Medahi