La joie n’a été que de courte durée pour les dirigeants et joueurs de l’ESBA puisque ces derniers ont appris que leur équipe ne pouvait pas recevoir ses adversaires au stade Mohand-Larbi Abada à partir de la prochaine journée. Les responsables de la FAF ont affirmé dans une note qu’ils ont adressée à la direction du club qu’il n’était pas possible que toutes les rencontres à domicile se jouent à huis clos et que les responsables de l’Etoile étaient dans l’obligation de chercher un nouveau stade où leur équipe sera domiciliée.
Le stade de Douéra comme première option…
Dès qu’ils ont appris la nouvelle décision prise par la FAF, les responsables de l’ESBA ont commencé à exploiter les pistes pour trouver une solution à ce casse- tête. Voulant rester du côté ouest de la capitale, les dirigeants de l’Etoile ont émis leur souhait de voir leur équipe accueillir ses hôtes sur la pelouse du stade de Douéra. Pour l’instant, aucune suite n’a été donnée à leur demande. Ce n’est donc que lors des prochaines heures qu’on saura si le président Meberbeche finira par avoir le OK des autorités locales pour que les Noir et Rouge soient domiciliés au stade Ali Ammar.
… le 20-Août comme plan B
Dans le cas où l’ESBA ne parviendra pas à avoir le feu vert pour jouer ses matchs à domicile au stade de Douéra, les responsables de cette équipe ont déjà prévu un plan B. Comme ce fut le cas la saison passée, l’Etoile sera dans l’obligation de revenir au stade du 20-Août, un stade où le NAHD accueille aussi ses adversaires, mais aussi le Paradou AC et peut-être même le CRB à l’avenir. Ayant fait leurs choix, c’est aujourd’hui ou au plus tard lundi qu’on saura où l’équipe finira par être domiciliée.
La JSEB sera domiciliée à Dar El Beida
L’ESBA n’est pas la seule équipe à être dans une telle situation, puisque ce fut le cas aussi pour la JS El-Biar, son adversaire du jour. Le nouveau promu en Ligue 2 ne pourra pas jouer au stade Abderrahmane Ibrir et ses dirigeants doivent trouver une solution. Selon les informations en notre possession, c’est la direction de Dar El Beida que les Bleu et Rouge pourront bien prendre. Si tout se passe comme prévu, c’est sur la pelouse du stade Omar-Benrabah que la JSEB accueillera ses adversaires lors de cet exercice 2024-2025. Un choix qui n’arrange pas les affaires de la JSEB dont les joueurs, supporters et dirigeants voulaient tous rester à El Biar.
Habib M.