2 décembre 2024

Ligue 1 oblige

Le budget prévisionnel sera revu à la hausse

La formation de l’Olympique Akbou va faire sa première apparition parmi l’élite le 14 septembre prochain à l’occasion du coup d’envoi de la Ligue 1 comme cela a été décidé par la FAF récemment en attendant de fixer les dates du coup d’envoi des autres championnats. Ainsi donc, après avoir accédé avec un parcours excellent, les dirigeants akbouciens doivent désormais se bien préparer sur tous les plans pour ce rendez-vous et cela nécessite un budget important afin de répondre aux attentes des fans et réussir un bon parcours pour la première saison en Ligue 1. De ce fait, on croit savoir que la direction du club devrait désormais revoir son budget à la hausse et ce, en misant notamment sur l’apport des investisseurs privés ainsi que celui des autorités locales pour réussir à bâtir une équipe solide qui sera en mesure de relever le défi et de réaliser l’objectif tracé en fin de saison.

Recruter des joueurs de haut niveau

En effet, pour espérer réaliser un meilleur parcours possible parmi l’élite, les dirigeants akbouciens seront appelés à mobiliser tous les moyens nécessaires afin de répondre aux attentes et c’est ainsi qu’ils viseront des joueurs d’expérience et de haut niveau qui ont fait déjà leurs preuves au niveau des clubs de la Ligue 1 auparavant. De ce fait, les dirigeants du club en question ont décidé de mobiliser les moyens humains et matériels en sollicitant l’aide des entreprises privées implantées au niveau de la région mais aussi une entreprise étatique qui sera comme sponsor principal. Devant une telle situation, le budget va connaître une hausse considérable par rapport aux années précédentes où des joueurs connus sur la scène sportive vont arriver cet été en renfort afin de donner un plus à l’équipe et permettre au club de réaliser ses objectifs pour la nouvelle saison où on s’attend déjà à une tâche difficile.

Takka veut une équipe concurrentielle 

Le désormais président du conseil d’administration de la SSPA « Les lions de la Soummam » de l’Olympique Akbou, en l’occurrence Karim Takka, ne devrait pas se contenter d’un recrutement anarchique dans la mesure où il vise à bâtir une équipe d’avenir qui sera en mesure de concurrencer les autres formations évoluant parmi l’élite à l’avenir. Ainsi donc, le club akboucien cible déjà des joueurs d’expérience et de qualité sur le marché des transferts pour faire face à la concurrence et surtout éviter une mauvaise surprise. De ce fait, on croit savoir que des joueurs ont déjà donné leur accord de rejoindre cette équipe akboucienne et ce, afin de construire une équipe concurrentielle capable de rivaliser avec les grosses cylindrées et surtout se maintenir aussi longtemps parmi l’élite. La disponibilité des moyens financiers est un facteur important pour concrétiser ce projet des dirigeants et ce, après avoir réussi à battre le record de cinq accessions consécutives.

La masse salariale connaîtra une hausse

Avec la décision prise par les dirigeants de la formation de l’Olympique Akbou de recruter de nouveaux joueurs d’expérience et de qualité tout en maintenant l’ossature de l’équipe, la masse salariale au sein de la formation de l’Olympique Akbou sera encore revue à la hausse et ce, étant donné que les joueurs vont demander une révision de leurs salaires par rapport à la saison écoulée. Si le président Karim Takka avait déjà annoncé que son club ne va pas donner de gros salaires à ses joueurs, cela ne devrait pas néanmoins éviter une masse salariale en hausse contrairement aux années précédentes et ce, pour diverses raisons. Ce qui nécessite une entreprise étatique capable de relever le défi et de réussir un parcours honorable parmi l’élite.

Rencontre dirigeants-cadres prochainement

Il est attendu à ce que les dirigeants de la formation de l’Olympique Akbou rencontrent les cadres du club ces jours-ci pour discuter à propos de la saison prochaine et signer de nouveaux contrats avec le club sous le statut professionnel. De ce fait, on apprend que la majorité des cadres se sont montrés prêts à rester pour une autre saison supplémentaire et aider le club à réaliser de bons résultats afin de répondre aux attentes des supporters et réussir à atteindre l’objectif tracé. Cela dit, les dirigeants poursuivent la prospection sur le terrain à la recherche des éléments qui seront en mesure de donner un plus et ce, en attendant de renouveler les contrats des joueurs de la saison écoulée en attendant de fixer la date de la reprise des entrainements.

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *