2 décembre 2024

L’intervention de Charaf Eddine met à nu les carences

Quels critères pour le recrutement ?

Ce qui s’est passé avec l’intervention de Charaf Eddine Amara pour bloquer le recrutement de certains joueurs remet au goût du jour les critères de recrutement au sein du CRB.

En recrutant Daibeche, le CRB a très probablement fait une très belle affaire puisqu’on parle d’un joueur qui a été l’un des meilleurs en Ligue 2 et qui a joué trois saisons de suite pour l’accession. Jacques Mbé est une valeur sûre et personne ne pourra dire le contraire. Après, il y a des joueurs dont le recrutement est assez énigmatique et on pense notamment au Franco-Algérien Hedy Chaabi engagé dans la discrétion la plus totale et qui n’a pas été annoncé ni présenté. D’ailleurs, nous sommes en mesure de confirmer que le joueur a été inscrit sur la liste africaine. Après, il y a également les 4 recrues qui ont été bloquées par Charaf Eddine Amara. Ce dernier, mécontent de ce qui se passe au sein de l’équipe n’a pas manqué de faire ce qu’il faut. Cette prise de position remet également au goût du jour les critères de recrutement au sein de la formation belouizdadie et pour cause. En effet, si Souyad est connu, il a tout de même été libéré par les dirigeants de la JSK. Frioui a 34 ans et restait sur une aventure peu convaincante au Bahreïn avec un très faible championnat. Ce qui intrigue le plus, c’est sans aucun doute la signature de Bengrina, hier matin, alors que ce dernier n’est pas supérieur à certains joueurs de l’équipe réserve. Une situation qui fait que le Chabab est en train de recruter juste pour recruter et non pas pour se renforcer pour la Ligue des champions la saison prochaine.

La quantité avant la qualité

En ce qui concerne les joueurs recrutés, force est de constater que les dirigeants sont en train de se focaliser sur la quantité que sur la qualité puisqu’on parle de joueurs libérés et en fin de carrière alors que d’autres sont quasiment loin du niveau de la Ligue des champions. On se demande donc pourquoi les dirigeants recrutent autant et c’est là qu’il y a anguille sous roche. Ce qui intrigue encore plus, c’est sans aucun doute le fait que les dirigeants du Chabab ne veulent pas annoncer la moindre recrue dernièrement et cela avait commencé avec Chaabi. Des questions qui restent sans réponse mais Charaf Eddine a décidé de revenir au-devant de la scène et de faire en sorte que tout se déroule comme il se doit.

M. L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *