Benchikha tranchera cette semaine
Cela fait plusieurs jours que les joueurs de la JSK sont en vacances. La majorité a préféré partir à l’étranger pour profiter du soleil et du repos après une saison longue et difficile. D’ailleurs, les responsables du club n’ont toujours pas évoqué la date de la reprise, qui devrait avoir lieu dans pas moins de deux semaines soit le temps de finaliser avec les nouvelles recrues. Toutefois, la liste des libérés n’a toujours pas été communiquée. La raison est toute simple, les responsables attendent le retour des joueurs des vacances pour pouvoir négocier leurs départs. Il faut savoir que la majorité des joueurs est toujours sous contrat. De ce fait, il faudrait trouver un arrangement pour une résiliation à l’amiable. Pour sa part, l’entraîneur Abdelhak Benchikha qui connait plus ou moins les joueurs kabyles, lui qui a travaillé récemment à l’USMA, aura son mot à dire dans la liste des libérés. Il devrait d’ailleurs trancher le plus rapidement possible en choisissant ceux qui, selon lui, méritent de faire partie de l’effectif la saison prochaine.
Le maintien de l’ossature est obligatoire
Il est vrai que la parcours de la JSK la saison passée était très moyen pour ne pas dire catastrophique. Le maintien a été assuré au forceps et les supporters avaient retenu leur souffle jusqu’à la dernière journée. N’empêche, la direction ne compte pas libérer tous les joueurs et recruter 24 autres éléments. Du coup, nous avons appris qu’après réflexion, il a été décidé de préserver l’ossature tout en renforçant les postes clés par des joueurs d’expérience.
Les joueurs qui n’ont pas beaucoup joué partiront
Le premier critère sur lequel les dirigeants vont se baser pour fixer la liste des libérés, ce sera le temps de jeu. Les éléments qui n’ont pas beaucoup joué et qui n’ont pas réussi à s’imposer durant toute la saison, seront automatiquement appelés à résilier leurs contrats. Le club ne pourra pas continuer de verser des salaires à des joueurs qui n’apportent rien à l’équipe d’autant plus que les places seront chères la saison prochaine. Du coup, seuls les plus performants seront maintenus.
S. D.