Des nouveautés dans la liste de Petkovic
Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, aurait présélectionné un nombre important de joueurs locaux pour la clôture des éliminatoires de la CAN 2025.
En perspective de la dernière trêve internationale de l’année, et des matches face à la Guinée Equatoriale, le 14 novembre à Malabo, et contre le Liberia, le 17 novembre à Tizi-Ouzou, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2025, Vladimir Petkovic aurait retenu 45 joueurs dans sa liste élargie. C’est ce que rapporte La Gazette du Fennec.
Une vingtaine de locaux dont Andy Delort
Près d’une vingtaine de locaux se seraient ainsi vu transmettre leurs pré-convocations. Parmi eux, le néo-pensionnaire du MC Alger, Andy Delort, débarqué à la mi-septembre, et auteur d’une réalisation en 5 apparitions. Reste à survivre à l’écrémage dont découlera la liste définitive à paraître le 7 novembre prochain, comme informé par LGDF.
L’ancien sociétaire de Nice n’est plus apparu publiquement avec les Verts depuis sa 15e et dernière cape le 27 mars 2023 contre le Niger (victoire 0-1), pour les qualifications à la CAN 2023. Comme lui, le latéral Mitchell Weiser, ayant fraîchement changé de nationalité sportive, a reçu sa pré-convocation, comme annoncé par le Werder Brême. Et même que ce dernier devrait figurer dans la liste définitive. Néophyte en octobre, Ibrahim Mazza devrait sauf surprise être rappelé par le sélectionneur. Amin Chiakha, nouvellement sélectionnable après avoir tourné dos au Danemark, ne devrait pas être en reste. Bref, Petkovic profiterait de la qualification déjà acquise de l’Algérie pour donner leurs chances aux nouveaux et aux remplaçants. De plus, comme relayé par LGDF, son intention serait de garder motivés un maximum de joueurs en vue des dernières échéances de l’année.