Le derby face au CRB approche à un grand pas. La concentration bat son plein au sein du groupe et les joueurs ne pensent qu’à réaliser la victoire. L’entraineur Nabil Maâloul, quant à lui, prépare onze guerriers qui livreront la grande empoignade de vendredi.
Par Moussa Maidi
Les Rouges poursuivent leur préparation en prévision de renouer avec la compétition officielle après une trêve de dix jours. A trois jours d’affronter le CRB, le compte à rebours pour cet important rendez-vous a commencé. La concentration bat son plein au sein du groupe et les joueurs ne pensent qu’à réaliser la victoire face à leurs voisins belouizdadis. D’abord pour reprendre les commandes au classement, mais aussi parce qu’il s’agit d’un derby algérois, où la victoire a toujours un gout particulier. Malgré les absences, l’entraineur Nabil Maâloul a essayé de profiter au maximum de la trêve pour se remobiliser et parfaire les réglages qui s’imposent. Le coach peaufine la préparation et on peut dire qu’il tient à 90% le onze qui livrera la grande empoignade de vendredi. Il ne devrait pas le chambouler, mais il hésite encore dans deux ou trois postes.
Mondeko de retour, qui de Azzi ou Alilet va sauter ?
Si Oussama Benbot sera reconduit dans les bois, idem pour Saâdi Radouani sur le flanc droit, il y a une grande hésitation dans le centre de la défense. Il faut dire que le retour de Kevin Mondeko met Maâloul dans une situation très embarrassante car il devrait sacrifier Imad Azzi ou Adem Alilet, deux joueurs qui ont formé un bon tandem lors du dernier match face au MC El-Bayadh. Mondeko-Azzi, Alilet-Mondeko ou la reconduction de Azzi-Alilet, le coach n’a pas encore tranché. Sur le flanc gauche, et comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, Maâloul devrait aligner Nabil Lamara, qui est pressenti pour enregistrer sa première titularisation de la saison.
Ait-El-Hadj reconduit comme meneur de jeu ?
L’autre hésitation du coach usmiste, c’est évidemment au poste de meneur de jeu. En l’absence d’Adalid Terrazas et Ghiles Guenaoui, il dispose d’autres solutions, mais aucun joueur n’a donné entière satisfaction dans ce poste, que ce soit Brahim Benzaza et Islam Merili, qui sont encore loin de leur meilleur niveau, ou le jeune Mohamed Ait-El-Hadj, qui n’a pas vraiment saisi sa chance face au MCEB. Mais il pourrait tout de même avoir une nouvelle chance et devrait être reconduit comme meneur de jeu. Dans la récupération, pas de surprise puisque Maâloul va renouveler sa confiance au duo Salim Boukhanchouche-Glody Likonza, deux joueurs qui enchainent les bonnes performances depuis l’entame de la saison.
Gassama de retour dans le onze
L’autre changement prévu dans le onze, c’est le retour de Sékou Gassama. Il sera épaulé par Houssem Ghacha et Wale Musa Alli pour animer le compartiment offensif. L’attaquant hispano-sénégalais aura pour mission de désaxer la défense belouizdadie et le moins que l’on puisse dire, tous les espoirs reposent en lui pour mener l’USMA à s’offrir le derby algérois. Ce sera la meilleure façon pour faire taire les détracteurs après ses trois premières apparitions timides avec la formation de Soustara.
M. M.