4 décembre 2024

Malgré le souhait du coach de rester

L’avenir de Charef toujours dans le flou

L’avenir de l’entraîneur de l’USMH, Boualem Charef est dans le flou dans la mesure où il avait exprimé à ses proches son souhait de continuer si, toutefois, les conditions de travail s’améliorent pour la saison prochaine. Dans ce sens, nous avons cherché à avoir plus d’informations concernant l’avenir du coach des Jaune et Noir. Boualem Charef, qui est revenu au milieu de la saison 2022/2023 a fait beaucoup d’efforts pour bâtir une équipe qui pratique un beau football et avec peu de moyens, vu la crise financière qui secoue le club harrachi depuis plusieurs saisons. Les débuts étaient très difficiles, surtout par rapport aux conditions de travail, des moyens pédagogiques, mais aussi la qualité des joueurs qu’il avait trouvé en place. Malgré cela, le coach a réalisé un parcours moyen, ce qui a permis à l’USMH d’assurer son maintien à deux journées de la fin. Malgré ses déclarations à ses proches où il n’a pas écarté l’idée de poursuivre son aventure à la tête de la barre technique d’Essefra, en se montrant optimiste quant à son avenir au club, on apprend que les choses ne risquent pas de se passer comme prévu. Les dirigeants, eux, prennent leur temps pour entamer les discussions avec l’ancien entraîneur de l’USMBA et l’USMA. Cette attente serait très longue pour Boualem Charef qui pensait régler rapidement la situation. Face à cette inertie, on peut dire que la direction de l’USMH attend d’abord la réponse des autorités pour aider le club financièrement, avant de tracer son objectif pour la saison prochaine. La direction de Mustapha Makor ne veut pas se précipiter, mais plutôt s’accorder le temps nécessaire pour prendre sa décision concernant l’objectif du club pour la saison prochaine avant de trancher sur l’avenir du coach Charef et son staff.

Les joueurs espèrent qu’il soit maintenu…

Selon un sondage réalisé auprès des joueurs, la majorité des éléments de la saison écoulée sont pour le maintien de Boualem Charef à la tête de la barre technique de l’USMH, la saison prochaine. Les joueurs connaissent parfaitement la valeur du technicien qui leur a permis de réaliser une phase retour satisfaisante. Le travail accompli par Boualem Charef et ses assistants a beaucoup plu aux joueurs qui souhaitent, par ailleurs, que l’aventure de Charef avec le club se poursuive. D’ailleurs des joueurs comme Chamseddine Harrag attendent la décision de la direction qui doit trancher sur le sort de Charef avant de prendre une décision de rester ou quitter l’USMH cet été.

… Les supporters aussi

Du côté des fans, beaucoup estiment que les résultats enregistrés durant la deuxième moitié de l’exercice sont le fruit des efforts des entraîneurs et des joueurs. Les Harrachis savent reconnaître la valeur du travail qui se fait au quotidien. Beaucoup sont pour le maintien de Boualem Charef qui, selon eux, est derrière le maintien de l’équipe en Ligue 2, mais aussi derrière le lancement de plusieurs joueurs auxquels il avait fait confiance et qui ont saisi leur chance. Certains estiment qu’avec lui, d’autres joueurs pourraient s’affirmer en venant agrandir les rangs de cette équipe de l’USMH. 

Mouloud Ait-Mesbah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *