Sávio Moreira, dit “Savinho”, a signé jeudi à Manchester City en provenance de l’ESTAC Troyes après une saison étincelante (9 buts et 11 passes décisives en 41 apparitions) avec Girona FC où il était prêté. Le Brésilien évoluera sous les ordres de Pep Guardiola et portera le maillot numéro… 26. Et son choix a une raison.
Parti l’été dernier vers Al Ahli Saudi SC après 5 saisons passées chez les Mancuniens, Riyad Mahrez a eu le temps de marquer les esprits en Europe. En effet, la patte gauche de l’Algérien a épaté même les Brésiliens réputés pour leur technique.
« Il est une inspiration »
En tout cas, Savinho est allé jusqu’à vouloir prendre le même numéro de tunique que l’Algérien. « Depuis tout petit, mon rêve était d’arriver à Manchester City comme Riyad Mahrez. Mes amis disaient toujours que je lui ressemblais, mais Mahrez est Mahrez, Sávio est Sávio… J’aime beaucoup Mahrez, sa façon de jouer. Il est une inspiration, c’est pour ça que j’ai choisi son numéro », a témoigné la première recrue estivale des Skyblues. D’ailleurs, le site officiel des Citizens a rappelé, pour l’occasion, le passage abouti de Mahrez qui a gagné 11 trophées en 5 années avec le second pôle de Manchester. Est-ce que Sávio, recruté pour 40 millions d’euros, aura la même réussite et la capacité de s’imposer dans un effectif ultra-concurrentiel ? C’est ce qu’on verra lors des prochains mois.