Bien que son équipe ait fait un pas énorme vers la qualification en ramenant la victoire du Congo, le coach du Chabab refuse de la jouer gagnant d’avance et assure que rien n’est encore joué.
Ayant réussi ses grands débuts à la tête de l’équipe, Corentin Martins n’a pas manqué de faire comprendre que le plus important pour lui, c’était d’assurer un bon début pour ce premier rendez-vous de la saison : « C’était le premier match de la saison et il était important pour nous de bien débuter notre parcours surtout en déplacement. Je pense que les joueurs ont fait une bonne préparation pour ce rendez-vous et ont abordé la rencontre avec énormément de sérieux pour aller chercher un bon résultat. La victoire est une bonne chose pour nous car cela va donner de la confiance pour la suite mais il faut maintenant l’oublier et se concentrer sur le match retour car malgré cette avance, il reste encore un match retour à disputer et c’est là que tout va se jouer. J’ai déjà dit aux joueurs qu’il fallait se concentrer au mieux sur cette rencontre. »
« Satisfait du rendement »
Le coach a également affiché sa satisfaction par rapport au rendement de ses joueurs au cours de cette rencontre car le plus important pour lui était de gagner : « Comme je l’ai dit, c’était le premier match de la saison et on a bien géré. Maintenant, je suis assez satisfait du rendement de l’équipe mais il ne faut pas oublier non plus qu’il y a des choses à parfaire et cela va venir avec l’enchainement des matchs. On va continuer à se préparer sereinement pour la suite du parcours et on va essayer de faire tout ce qu’il faut pour que ça se passe au mieux. Un grand travail nous attend. » Martins refuse donc de se voir trop beau et est conscient qu’il reste encore énormément de travail et que surtout, l’AC Léopards n’est clairement pas un baromètre pour juger de la prestation de ses joueurs au cours de cette partie disputée avant-hier face au champion du Congo.
M. L.