4 décembre 2024

Match d’application hier matin

Pour leur dernier jour de stage à Ain Benian, les coéquipiers de Madani, ont disputé un match d’opposition sur le grand terrain. L’entraîneur Abdelhak Benchikha a donné la chance à tout le monde, pour revoir à l’œuvre ses joueurs et les juger. C’est le troisième match d’application organisé par le staff technique depuis l’entame de la préparation d’intersaison. Les joueurs se sont donné fond hier matin, pour gagner des points auprès du staff technique et s’imposer dans ses plans. Une opposition qui a connu un engagement physique des joueurs, qui voulaient tous séduire l’entraîneur Abdelhak Benchikha. C’est la dernière séance des Canaris du Djurdjura à Ain Benian.

17 jours de travail intense à Aïn Benian

Depuis le 27 Juillet dernier, les Kabyles se trouvaient à l’ESHRA à Ain Benian. Pendant 17 jours, le staff technique a soumis ses joueurs à une grande charge de travail avec du bi-quotidien au menu et des matchs d’oppositions. Les coéquipiers de Koceila Boualia ont eu droit à une trentaine de séances d’entraînement. Ils ont diversifié les exercices auxquels ils étaient soumis. Du physique, du technico-tactique et des oppositions. Ils ont bien répondu à cette grande charge, tout en appliquant ce programme de préparation à la lettre. Ce qui n’a fait que réjouir le staff technique qui a beaucoup apprécié la réaction de ses joueurs.

Amriche et Maâtallah rétablis

Les deux joueurs Amriche et Maâtallah qui souffraient de petits bobos, vont mieux. Ils sont rétablis et se portent bien. Ils ont travaillé avec le groupe le plus normalement du monde. D’ailleurs le milieu de terrain Amriche a pris part au match d’opposition disputé hier matin à Ain Benian. Quant à Sid Ahmed Maâtallah ce dernier a été ménagé, et ce, même s’il est rétabli de sa blessure. Le staff technique n’a pas voulu prendre de risque. Le joueur s’est entraîné en solo et en marge du groupe, sous la houlette du préparateur physique Kamel Boudjenane.

Bwalya et Ouattara ont joué le match d’application 

Soumis à un travail spécifique ces derniers jours, d’autant qu’ils accusaient un retard en matière de préparation par rapport au reste du groupe, les deux joueurs étrangers recrutés récemment, en l’occurrence Bwalya et Ouattara, ont pris part hier matin au match d’application. Les deux nouvelles recrues ont séduit l’entraîneur Abdelhak Benchikha, avec leur force de pénétration et leur placement sur le terrain. Ce qui n’a fait que réjouir le staff technique qui va encore les revoir pendant la période du stage en Turquie qui débutera la semaine prochaine.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *