11 novembre 2024

MBB – JSMB (demain à 15h)

Le match de la confirmation pour les Béjaouis

Contraints de se remettre au repos lors de la précédente journée en raison du report de la rencontre prévue face à la JS Azzazga, les Vert et Rouge de la JSMB seront appelés à effectuer un périlleux déplacement ce week-end à Barika pour affronter le MBB local dans le cadre de la 20e journée du championnat de ligue inter-régions. Une rencontre qui s’annonce déjà importante où une bonne réaction demeure impérative pour confirmer les deux derniers succès enchainés jusqu’à présent et se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. D’ailleurs, cette rencontre sera d’une grande importance pour les Béjaouis dans la mesure où aucun faux pas n’est permis pour maintenir cette bonne dynamique et se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. Les deux récents succès arrachés devant l’IBL et l’ESB semblent avoir permis au groupe de reprendre confiance et d’avoir une motivation supplémentaire pour aller chercher d’autres points à commencer par le rendez-vous de ce week-end où on vise encore des points pour s’éloigner de la zone de turbulences et se rapprocher du maintien.

Eviter de revenir bredouille

Si la tâche s’annonce difficile pour les Béjaouis qui auront à faire à une équipe du MB Barika qui visera le même objectif, il n’en demeure pas moins que les camarades de Bouzeraâ doivent impérativement éviter de revenir bredouille de ce déplacement et confirmer leur déclic amorcé au début de cette phase retour. La préparation a eu lieu dans de bonnes conditions selon le programme qui a été mis en place par le staff technique sous la houlette du coach Lounici qui a tenu à insister sur une bonne réaction en demandant aux joueurs de fournir les efforts nécessaires afin de ne pas revenir bredouille et avoir une motivation supplémentaire pour la suite du parcours. Les joueurs, quant à eux, ne comptent pas revenir bredouille dans la mesure où ils se sont montrés conscients de la tâche qui les attend et décidés à relever le défi pour aller chercher encore des points en dehors de leurs bases et tenter de rééditer l’exploit de Bouakal.

De légers changements en perspective

Il est attendu que le coach Lounici puisse profiter de cette belle opportunité d’affronter la formation de MB Barika pour tester de nouvelles variantes et apporter quelques légers changements à l’équipe pour s’exprimer de fort belle manière à l’occasion de ce match capital. L’arrêt observé le week-end dernier en raison du report de la rencontre face à la JSA a permis au staff technique de procéder à quelques réglages et chercher des solutions pour permettre à l’équipe de décrocher une belle victoire synonyme de la confirmation et surtout de retour de confiance sachant que le parcours de la JSMB lors de la phase aller n’a pas été à la hauteur en cédant beaucoup de points à domicile tout en se retrouvant dans une position délicate au classement.

Laiterie Soummam, nouveau sponsor

Après le contrat de sponsoring signé avec l’Entreprise portuaire de Béjaia (EPB), la direction de la JSMB vient de signer un nouveau contrat avec la Laiterie Soummam spécialisé dans la fabrication des produits laitiers. En effet, le contrat a été signé par le président du CSA/JSMB, Farouk Mial, et l’un des responsables de cette entreprise implantée dans la Vallée de la Soummam. Soit une bouffée d’oxygène pour le club qui se trouve confronté à une crise financière aigüe au moment d’aborder un virage important décisif pour le maintien où le club doit faire le plein pour éviter le purgatoire.

Bouzeraâ : « On cherchera encore des points à Barika »

Le défenseur et capitaine de cette équipe de la JSMB, Bouzeraâ, a laissé entendre que son équipe ne compte pas s’arrêter là en recherchant encore d’autres points pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise et réussir à atteindre l’objectif tracé. De ce fait, il dira : «Nous allons chercher encore des points à Barika bien qu’on soit conscients que la tâche ne sera pas facile. Nous sommes décidés à relever le défi et maintenir cette bonne dynamique aussi longtemps que possible afin de s’éloigner de la zone de turbulences et se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise d’autant plus qu’on s’attend à une tâche difficile».

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *