Le MCA rejoint le carré d’as
Grandissime favori de ce quart de finale de Coupe d’Algérie face au Widad Tlemcen, c’est une équipe du MCA bien déterminée à faire respecter la hiérarchie qui abordera cette affiche. Fort de l’appui de 50 000 Chnaoua, c’est une formation algéroise transcendée qui foulera la pelouse d’un stade du 5-Juillet totalement acquis à sa cause. Très vite Belaili puis Merzougui et Naidji vont tenter de tromper la vigilance du portier du Widad mais en vain. Et après un but refusé dans chaque camp, c’est Belaili qui aura le dernier mot grâce à la VAR en obtenant un penalty à la 44’ de jeu qu’il transformera victorieusement. Hamidi avait cru au deuxième but dans les arrêts de jeu avant que la VAR n’intervienne pour annuler la réalisation du break pour une position illicite. Juste après la pause, c’est Merzougui qui va se montrer maladroit alors qu’il était idéalement placé pour doubler la mise. Naidji fera lui aussi preuve de maladresse peu après l’heure de jeu en ajustement une frappe à bout portant sur le poteau droit avant de rater l’immanquable à la 67’ de jeu. Ouattara qui a été introduit par Beaumelle à un quart d’heure de la fin va inscrire ce but libérateur à la 77’ de jeu. Le Mouloudia se qualifiera avec mérite pour le dernier carré entretenant ainsi l’espoir de réaliser le doublé.
Stade : 5-Juillet 1962 à Alger
Affluence : nombreuse
Arbitres : Mahat Ghada, Gourari, Zerhouni
Avertissements : Belaili (38’)- MCA
Benmensour (43’)- WAT
Buts : Belaili (44’s.p), Ouattara (77’)-MCA
MCA : Ramdane, Mouali, Hamidi, Abdellaoui, Ghezala, Benkhemassa (Benlamri 87’), Zougrana (El Orfi 84’), Tahar (Ouattara 71’), Belaili, Naidji (Tabti 87’), Merzougui (Bayazid 71’).
Ent : Beaumelle
WAT : Lehbab, Benmensour (Yakoubi 83’), Aichi, Benamraoui, Belmir, Rahmoun, Benfoula, Mebarki, Hadji, Benacer (Talbi 73’), Benhah.
Ent : Kherris