4 décembre 2024

MCA-USMA (26e journée Ligue 1), demain à 18h

Gagner le Derby et se refaire une santé 

Les regards seront rivés demain à 18h au stade 5-Juillet, qui va abriter le derby algérois MCA-USMA, pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous à ne pas rater pour les Rouges, qui devront coûte que coûte gagner pour se refaire une santé.

C’est demain que les Usmistes vont enchaîner avec un autre match de championnat. Mais ce sera un rendez-vous pas comme les autres puisqu’il s’agit du derby algérois face au Mouloudia. Un rendez-vous qui revêt un cachet important et particulier, que les protégés de Garrido ne devront absolument pas rater. Important parce que la victoire demeure impérative. En course pour la deuxième place au classement général du championnat, leur ultime objectif, les coéquipiers de Radouani ne devront absolument pas laisser filer d’autres points à domicile. Les trois points vont leur permettre de rester toujours collés au podium, en attendant de disputer les trois matchs retards, respectivement face au MCO, à l’ESBA et au CSC. Particulier car il s’agit d’un éternel rival, où la victoire aura un goût très particulier. Après les deux dernières déceptions, une sortie de la Coupe de la CAF, pour une raison extra-sportive, et une élimination face au CRB en Coupe d’Algérie, un brillant succès face à l’ennemi juré sera sans doute la meilleure façon pour se refaire une santé. Ayant préparé le match dans de très bonnes conditions mais aussi avec un effectif quasi-complet, les gars de Soustara sont conscients de la responsabilité qui les attend demain et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont l’aborder : « A nous le derby ».

La victoire pour apaiser la tension

Ce qui rend la victoire impérative demain, c’est pour apaiser la tension dans l’entourage du club. Ce dernier bouillonne suite aux deux récents échecs en Coupe d’Algérie et en Coupe de la CAF mais aussi en raison de la mauvaise gestion de l’actuelle équipe dirigeante. Si Belaid et consort devront gagner demain, c’est aussi pour procurer de la joie à leurs supporters, qui savourent toujours les victoires face à l’éternel rival. Il faut dire que les fans considèrent le derby comme le match de la saison et ne vont absolument pas pardonner un faux-pas face au Mouloudia. 

Le Mouloudia carbure bien, oui mais…

Tout le monde est unanime que le Mouloudia version 2023/2024, c’est du solide. Leader du championnat depuis l’entame de la saison, la bande à Beaumelle carbure en plein régime et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a réalisé un parcours exceptionnel, en dominant le championnat en long et en large. Sur papier, on peut dire qu’elle est la grande favorite pour s’imposer demain, face à une équipe de l’USMA dont les performances sont irrégulières, mais un derby reste un derby. Autrement dit, il n’y a pas une équipe en bonne passe et une autre qui traverse un passage à vide lorsqu’il s’agit d’un MCA-USMA. Un derby qui nous a souvent réservé des surprises et qui se joue sur des petits détails. Ainsi, les Usmistes devront rester bien concentrés et gérer bien les débats du match pour s’offrir le Mouloudia.

Moussa Maidi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *