Après les moments difficiles vécus en début de saison avec notamment la succession des entraîneurs, l’actionnaire majoritaire, ATM Mobilis, a décidé de prendre le taureau par les cornes et prendre des décisions radicales. La première chose faite, était de racheter toutes les actions pour devenir l’unique actionnaire. Une action qui a été suivie par la nomination de l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali au poste de président du conseil d’administration. Juste après, Mobilis frappe un autre grand coup en finalisant avec l’ancien joueur et ancien dirigeant, Hakim Medane, pour occuper le poste de directeur général de la SSPA/JSK. Un poste qu’il n’a accepté qu’après avoir vu ses conditions acceptées, lui qui voulait d’abord avoir des garanties pour travailler dans la sérénité. Aujourd’hui, tout a été mis à sa disposition, que ce soit sur le plan humain ou financier. Un budget conséquent a été débloqué pour assurer un recrutement qui permettra au club phare de la Kabylie de revenir dans le gotha du football national après des années de traversée du désert. Le moins que l’on puisse dire est que Medane est désormais prêt à bâtir une équipe qui sera composée des meilleurs joueurs disponibles sur le marché. L’objectif est de récolter les fruits du travail dès la première saison avec au moins un trophée. Ce qui est très loin d’être évident. Ils sont quatre, voire cinq clubs dans le championnat national dont les budgets sont à quelques millions de centimes près, équivalents, alors qu’un seul parmi ce quinté aura en fin de compte le titre de champion. En tout cas, Hakim Medane est plus que conscient de cet état de fait, c’est pourquoi il veut bâtir une équipe sur des bases solides dont les résultats arriveront à moyen terme.
Mobilis à fond derrière lui
Si Hakim Medane a été choisi parmi plusieurs personnes potentielles d’occuper ce poste, c’est par rapport à son expérience et ses relations dans le monde du football. Une grande confiance a été placée en lui pour mener la JSK vers les succès. Et pour le mettre dans les meilleures conditions, l’actionnaire majoritaire s’est dit à fond derrière lui dans toutes ses exigences. Autrement dit, Mobilis est prête à financier le transfert de n’importe quel joueur réclamé. La balle est désormais dans le camp de Hakim Medane pour faire les meilleurs choix.
Seuls les plus performants seront maintenus
Par rapport à la liste des libérés, elle devrait être dégagée en fin de saison. A en croire nos informations, la direction ne compte retenir que ceux qui ont prouvé qu’ils méritent de faire partie du nouveau projet de la JSK. Les autres seront tous remerciés. Les dernières rencontres restantes seront décisives dans le choix qui sera fait. Du coup, il est grand temps pour que tout le monde se donne à fond comme ce fut le cas de Mammeri, auteur de quatre buts en cinq matchs. Il faut rappeler que, désormais, jouer à la JSK sera un prestige et seuls ceux qui méritent de porter le maillot seront engagés. Les joueurs des divisions inférieures n’auront plus leurs places.
S. D.