A l’instar de ses coéquipiers, Abdelhamid Mendil a été très déçu à l’issue de la rencontre du SCM. Pour le milieu de terrain, ils étaient dans un jour sans. Conscient qu’ils ont perdu de précieux points dans la course au maintien, il estime qu’ils n’ont pas d’autre choix que de se racheter lors de la prochaine sortie qui les opposera au RCK.
C’est la grosse frustration après la nouvelle défaite, n’est-ce pas ?
Nous sommes déçus pour nous et pour nos supporters qui sont venus pour nous soutenir. Nous avons manqué de réussite, alors que nous nous sommes procurés quelques occasions franches de marquer. Malheureusement, il y a des jours comme ça où rien ne marche. Nous aurions pu débloquer la situation lors du premier quart d’heure, mais le tir de Bensafi est passé juste à côté de la cage. Par la suite, nous avons encaissé contre le cours du jeu, en seconde période, nous avons trouvé du mal à imposer notre jeu et prendre le meilleur sur notre adversaire.
Vous attendiez-vous à une telle résistance de la part des locaux ?
Nous nous y attendions. Nous savions que les joueurs du SCM n’allaient pas aborder cette empoignade pour limiter les dégâts. Et puis, les locaux étaient également dos au mur, en raison de leur situation au classement. Il leur fallait une victoire. C’était à nous de mettre de l’intensité et de l’engagement physique pour répondre présents. Je pense que c’est dans ce domaine que nous avons péché. Nous n’avons pas su répondre au défi physique imposé par les joueurs de Mecheria. Nous avons souvent perdu nos duels, c’est ce qui nous a mis en difficulté pour construire et produire notre jeu.
Peut-on dire que vous avez tourné la page de cet échec ?
Oui, bien sûr. La rencontre est oubliée. Certes, nous n’avons pas été à la hauteur, il faut le reconnaître. Nous avons commis quelques erreurs que nous devons corriger très rapidement. C’est un faux pas qui nous a fait très mal, mais il ne va pas nous anéantir. Les responsables ont mis tous les moyens à notre disposition, à nous d’être à la hauteur des attentes. Personnellement, je suis confiant.
Vous allez recevoir ce week-end le RCK.
Comment voyez-vous vos chances lors de cette confrontation ?
C’est un match extrêmement compliqué face au deuxième du championnat, mais nous allons défendre à fond nos chances. Nous avons un bon groupe capable de relever le défi. Il suffit d’appliquer les consignes de l’entraîneur pour ne pas échouer. Nous allons faire de notre mieux pour récupérer les points perdus lors des précédents rendez-vous en nous offrant carrément une victoire.
Les supporters s’inquiètent pour l’avenir de leur club de cœur, qu’avez-vous à leur dire ?
S’ils ne sont pas rassurés, c’est parce qu’ils n’ont pas été convaincus par notre rendement. Il faut les comprendre car l’équipe a connu des moments difficiles lors du précédent exercice et ils ne souhaitent pas revivre le même scénario. Je saisis cette opportunité pour leur dire que nous allons défendre à fond le maillot de cette équipe et nous racheter. Ils doivent nous soutenir lors de cette dernière ligne droite du championnat. Leurs encouragements est une source de motivation supplémentaire. Nous allons faire de notre mieux pour nous maintenir et laisser le club là où nous l’avons trouvé.
Entretien réalisé par Sofiane D.