13 décembre 2024

Mendil: « On va à Mosta pour se qualifier »

Très disponible, Abdelhamid Mendil a répondu favorablement à nos sollicitations. Lors de cet entretien, le milieu de terrain a évoqué le match de coupe qui opposera, ce week-end, les siens à l’ESM. Il dira qu’ils viseront la qualification et rien d’autre. L’ancien joueur du Chabab est revenu également sur la précédente rencontre de championnat et le précieux point que les Sang et Or ont ramené de leur déplacement à Khemis Miliana.

Entretien réalisé par Sofiane Djellouli

Revenons brièvement en arrière, un mot sur le nul décroché face au SKAF ?

Comme il fallait s’y attendre, la rencontre était difficile à gérer. Il y avait en face un solide adversaire. Evoluer en milieud’après-midi et sous l’effet du jeun n’a pas arrangé notre affaire. Nous avons trouvé du mal à imposer notre rythme, c’est ce qui a permis aux locaux de marquer juste avant la pause. En seconde période, nous avons essayé de revenir dans la partie, et nos efforts ont fini par être récompensés. L’essentiel pour nous, c’est que nous ayons réussi à maintenir notre série d’invincibilité, le point décroché à Khemis Miliana nous a permis également de garder nos distances avec la zone de relégation.

Plus que quelques heures avant votre prochain rendez-vous, êtes-vous prêts pour ce match ?

Oui, nous le sommes. Je ne vois aucune raison pour ne pas l’être en tout cas. Nous avons bien travaillé tout au long de la semaine. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes lors des entrainements, tout ce que nous espérons à présent, c’est que nos efforts soient récompensés. Nous savons que notre tâche ne s’annonce pas facile, mais nous avons les moyens d’aller au bout, il suffit juste que nous croyions en nous et j’espère que tout ira bien.

Vous allez affronter l’ESM chez lui et devant ses supporters, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?

C’est la meilleure équipe du groupe Centre-Ouest en Ligue 2 Amateur jusque-là, et ce n’est pas pour rien. Notre adversaire s’est forgé la réputation de l’équipe difficile à battre chez elle, mais nous aussi avons un objectif à atteindre. La partie s’annonce serrée, mais nous avons notre mot à dire. Nous jouerons à fond et jusqu’à la dernière minute pour ne pas avoir de regret après le coup de sifflet final, ensuite ce sera au destin de dire son mot.

Votre équipe peut-elle décrocher la qualification à Mostaganem ?

Nous n’irons pas à Mostaganem si ce n’est pas le cas. Nous viserons que la victoire et rien d’autre. Notre mission s’annonce compliquée, mais rien n’est impossible surtout lors d’un match de coupe. Notre adversaire nous a battus à l’aller mais les matches ne se ressemblent pas. Notre équipe est parmi les plus en forme lors de cette phase retour, à mes yeux tout est possible. Nous sommes optimistes, ensuite c’est sur le terrain qu’il faut faire le job.

Vos supporters souhaitent vous voir aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie, qu’avez-vous à leur dire ?

Nous savons très bien ce qu’ils attendent de nous. En tout cas, sachez que nous allons nous donner à fond pour atteindre notre but, celui de leur offrir une qualification. Nous savons qu’ils sont de tout cœur derrière nous et nous comptons nous montrer à la hauteur pour leur procurer de la joie.

Sur un plan personnel, depuis l’entame de la seconde manche de la saison, vous jouez peu, quelle sont les raisons ?

Il n’y a aucune raison précise, ce sont les choix de l’entraîneur. Des décisions que je respecte. Je suis un joueur ambitieux, je veux prendre part à toutes les rencontres mais c’est au coach que le dernier mot reviendra. Moi, je m’entraîne avec beaucoup de sérieux pour être prêt lorsqu’il fera appel à mes services. Que je joue en tant que titulaire ou bien remplaçant, le plus important à mes yeux est que l’équipe parvient à maintenir la dynamique des succès et atteindre les objectifs tracés en début de saison.

S. D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *