5 décembre 2024

Mesmoudi donne son OK à l’ES Mostaganem

Grâce au joli parcours réalisé lors de la phase retour, plusieurs joueurs de l’ES Ben Aknoun se trouvent dans le viseur de nombreux clubs de la Ligue 1 Mobilis. Parmi les éléments sollicités, nous pouvons citer le nom de Boualem Mesmoudi. Le défenseur central est bien parti pour changer d’air six mois après avoir rejoint les Rouge et Noir. Bien qu’il soit sous contrat avec l’Etoile jusqu’en février 2026, le joueur formé et révélé à l’ASMO et passé par le MCA, l’USMBA, le MCO, l’ES Sahel (Tunisie) et Al-Wakrah (Qatar) serait tout proche de rejoindre l’ES Mostaganem. Cherchant à renforcer les rangs du nouveau promu en prévision de la saison prochaine, les dirigeants de cette équipe ont déjà pris attache avec le concerné et un accord a même été trouvé entre les deux parties.  Convaincu par l’offre qui lui a été faite, Boualem Mesmoudi a assuré à ses interlocuteurs qu’il est prêt à faire le forcing auprès des responsables de la formation algéroise pour obtenir un bon de sortie et pouvoir par la suite s’engager en faveur de l’ESM. Ayant tranché quant à sa future destination, c’est lors des prochains jours qu’on saura s’il finira par avoir le dernier mot dans ce dossier et récupérer sa lettre de libération.

Hadji proche de la JS Saoura

Co-meilleur buteur du club avec Abderrahmane Hachoud, Abdelali Hadji, auteur de sept buts pour sa première année en Ligue 1 Mobilis, a pu, lui aussi, taper dans l’œil des recruteurs. Selon les informations dont nous disposons, l’avant-centre a été contacté par les responsables de la JS Saoura. Ces derniers lui ont même fait une proposition qu’il n’a pas pu refuser tellement elle était alléchante. Décidé à lever le camp dès cet été, le natif de Remchi doit toutefois rencontrer les dirigeants de l’ESBA et négocier avec eux une résiliation du contrat puisqu’il est toujours lié au club jusqu’au mois d’août 2026. Conscients qu’ils ne pourront pas le retenir contre son plein gré, ils devront en profiter pour récupérer une belle somme d’argent qui leur permettra de lui dénicher un remplaçant qui aura pour mission de mener la ligne offensive des Rouge et Noir lors de cet exercice 2024/2025.

L’Etoile risque la saignée

Ce qu’il faut savoir, c’est que Mesmoudi et Hadji ne sont pas les seuls cadres à vouloir changer d’air cet été puisque d’autres éléments, à l’image de Boutiche, Benabdi, Haddouche, Haroun ou encore Bousseder disposent tous de quelques touches avec des équipes de l’élite et veulent tous rester en Ligue 1 Mobilis. Une telle situation risque bien de provoquer une saignée du côté de Ben Aknoun où les dirigeants souhaitent mettre les moyens pour revenir le plus rapidement possible dans la cour des grands. Le fait que de nombreux joueurs veulent quitter le club obligera les responsables à faire une vraie révolution dans l’effectif en conservant ceux qui sont prêts pour se battre pour les couleurs de l’Etoile puis remplacer les éléments qui partiront lors des prochaines semaines afin de former l’effectif de la saison prochaine, une saison qui risque bien d’être plus difficile que prévu à cause de l’envie des cadres de partir.

Habib Medahi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *