13 décembre 2024

Mokor : « Ma mission prendra fin le 15 juillet »

Le président du CSA/USMH, Mustapha Mokor s’est exprimé dans les médias, en marge de la cérémonie de signature de contrat de partenariat entre la section lutte de l’USMH et le club français de Lyon Saint Priest lutte. Il a fait savoir que sa mission avec l’USMH prendra fin officiellement, après l’Assemblée générale du CSA/USMH, programmée pour le 15 juillet prochain. Son mandat olympique prendra fin à partir de cette date et les membres de l’AG CSA/USMH seront dans l’obligation de choisir un nouveau président, le 20 juillet prochain et lors de l’Assemblée générale élective. «Ma mission en tant que président du CSA/USMH prendra fin officiellement le 15 ou le 20 juillet prochain. On va présenter le bilan moral et financier avant de passer à l’élection du nouveau président du CSA», a déclaré Mustapha Mokor.

« Le futur président trouvera tout à sa disposition »

Selon Mustapha Mokor, son successeur à la tête de la présidence du CSA/USMH trouvera toutes les conditions nécessaires pour bien entamer son travail. Il a fait savoir que tous les dossiers de subventions ont été déposés au niveau de la DJS d’Alger et aussi au niveau de l’APC d’El-Harrach pour faciliter la tâche à la future direction. «Les dossiers de subventions au niveau de la DJS et aussi au niveau de l’APC d’El-Harrach ont été déposés, cela pour vous dire que le prochain président qui sera élu par les membres de l’AG trouvera tout prêt et va entamer son travail dans de bonnes conditions». 

« On a réussi à ramener 2 milliards pour entamer la saison »

En plus d’avoir déposé tous les dossiers de subventions au niveau de la DJS et l’APC, Mustapha Mokor a fait savoir que l’équipe dirigeante a réussi à ramener pas moins de 2 milliards de centimes, une somme importante qui permet au futur président de démarrer la saison à l’aise. «Le président de BS, Mr. Mezioud et son exécutif nous ont donné 2 milliards de centimes pour démarrer la saison. Cela veut dire que le président qui va me succéder à la tête du CSA/USMH ne trouvera pas des difficultés pour démarrer le club et entamer sa mission dans de bonnes conditions et un climat favorable», a-t-il conclu.

Mouloud Ait-Mesbah

La section lutte signe un contrat de partenariat avec un club français

La section lutte de l’USMH a signé un contrat de partenariat avec un club français qui est Lyon Saint Priest lutte. La cérémonie de signature de partenariat s’est déroulée mardi après-midi au siège du CSA/USMH en présence de Mustapha Mokor qui est le président du CSA et aussi le président de section lutte, Guettaf Yacine. De son côté, le club français Lyon Saint Priest lutte a été représenté par Ramzi Djendoubi. Ce contrat de partenariat va permettre aux athlètes harrachis spécialisés dans la lutte d’effectuer des stages de préparation en France.

Ramzi Jendoubi : « Aider ce club à grandir »

Le représentant du club français, Lyon Saint Priest lutte, Ramzi Djendoubi s’est exprimé sur l’objectif de partenariat signé avec USMH section lutte. «Pour moi c’est un honneur d’être ici. Notre club a un esprit et une culture de solidarité et d’échange. Ce qui fait aussi notre force, c’est qu’on est un club qui est l’un des meilleurs en France, notamment chez les jeunes. Lors du dernier championnat de France, on a remporté 3 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 3 médailles de bronze. Donc on est un club très performant chez les jeunes. On a aussi des jeunes qui sont binationaux et d’origine algérienne dont deux en équipe nationale d’Algérie. Symboliquement c’est important de signer ce partenariat. L’USMH est un club omnisports et qui travaille énormément. La volonté de ses dirigeants d’installer de la performance dans les sections luttes nous amène à collaborer. L’Algérie fait un grand travail formidable dans la lutte et cela depuis des années. Je suis heureux de collaborer avec la Fédération algérienne de lutte et son président Hamza Daghdough. Donc on fera de notre mieux pour aider l’USMH à grandir et ce sera un plaisir de ramener nos athlètes ci en Algérie pour des échanges sportifs». 

M. A-M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *