L’attaquant de l’US Béni Douala, Moussa Boudjaoui, revient dans cet entretien qu’il nous a accordé sur le parcours de l’équipe la saison écoulée, son avenir et celui de l’équipe. Il est sans filtre et sans aucun tabou. Boudjaoui dit les choses telles qu’elles sont.
Entretien réalisé par Massinissa Moussi
Bonjour Moussa quelles sont vos nouvelles ?
Bonjour tout se passe bien, je suis au repos et je me ressource auprès de la famille. Je profite de temps à autre pour aller à la plage avec les amis et changer d’air un peu, pendant cette période des grandes chaleurs. Disons que je prends du bon temps avant la reprise des entraînements.
Si on revient en arrière sur le parcours de l’équipe en Régionale 2 la saison écoulée, quelles sont vos impressions ?
Je pense qu’on a réussi une bonne saison avec une place honorable au classement (5e place). On a essayé de faire de notre mieux et je pense qu’on a assuré le maintien avec aisance, sans difficulté. C’est le plus important. On a géré par la suite notre parcours en championnat en terminant sur une bonne note. On aurait pu terminer à une place sur le podium, mais… on ne refait pas le monde. Il y a eu des hauts et des bas.
Vous dites que vous aurez pu terminer le championnat sur le podium, quelles sont les raisons qui ont fait que vous ne le faites pas ?
Exactement on aurait pu terminer la saison sur le podium. Mais ça n’a pas été le cas et je pense que ce parcours est tout de même encourageant. Pourquoi on ne l’a pas fait ? Les raisons sont certainement multiples. Je dirais que parfois nous avons été faibles dans les moments où il fallait accélérer et prendre des points là où c’était possible de les prendre. Cela n’a pas a été fait, parce que, comme je viens de vous le dire, nous avons eu des temps faibles. Mais, je pense que nous avons tiré les enseignements de cette saison. La saison prochaine sera meilleure pour l’US Béni Douala j’en suis certain. Avec des recrues de qualité et le maintien des cadres, l’équipe aura fière allure.
Les supporters de l’USBD souhaitent revoir leur équipe renouer avec les accessions…
C’est vrai, l’US Béni Douala est une équipe habituée à jouer les accessions et les premiers rôles. Sa place n’est pas en Régionale 2, mais… au moins en Ligue Inter-régions, c’est-à-dire la Division trois. Il est temps de renouer avec l’accession et remettre l’US Béni Douala en Régionale 1, puis en D3. Pour nos supporters, je pense que leur souhait est légitime. Dans un passé récent, nous étions quand même les chefs de file de la région. Notre équipe était toujours et chaque année en lutte pour l’accession, les supporters ont pris gout à cette ambition et souhaitent nous voir renouer avec cette ambition de jouer l’accession, c’est normal de les voir comme ça tout excités d’une saison pleine de promesses. De toutes les façons, ce dont je suis sûr c’est que nous allons tout donner la saison prochaine pour accéder. Nos supporters doivent savoir aussi que l’accession est notre souhait aussi.
Sur le plan personnel, comptez-vous rester encore à l’USBD ?
Oui je ne peux trouver mieux, l’US Béni Douala est ma deuxième famille. Je m’y sens comme un poisson dans l’eau. Si les dirigeants veulent que je continue c’est avec plaisir, sinon je changerais d’air. Je veux bien retrouver les paliers supérieurs en défendant les couleurs de mon club de toujours, l’US Béni Douala. Mais je vous le dis sincèrement, moi je suis partant pour une autre saison. D’ailleurs, à dire vrai, je ne me vois pas ailleurs qu’à Beni Douala, après c’est la vie, et nul ne sait de quoi sera fait demain.
Un dernier mot ?
Je vous remercie, longue vie pour Info Sport le journal de tous les sportifs. J’espère que l’US Béni Douala retrouvera sa place naturelle aux paliers supérieurs en division trois le plus rapidement possible. La main dans la main, on remettra l’US Béni Douala dans la cour des grandes équipes de la région.
Entretien réalisé par M.M.