7 décembre 2024

Nabil Amrouche (Pdt du CF El Kseur) : « C’est la fiesta à El Kseur et c’est fabuleux »

Le président du CF El Kseur, Nabil Amrouche se dit heureux et aux anges après ce premier titre historique remporté par son club pour sa première saison en Division 1. Il estime dans cet entretien qu’il nous a accordé, que la victoire finale face au tenant du titre, l’AC Auzium, est amplement méritée. Il se montre aussi confiant de voir son équipe terminer à la troisième place en championnat.

Entretien réalisé par Massinissa Moussi

Félicitations au CF El Kseur pour ce trophée, une belle Coupe d’Algérie…

Je vous remercie, nous sommes fiers de nos joueurs et des différents staffs qui ont travaillé dur, pour atteindre cet objectif et repartir d’Alger avec ce joli trophée (rire). C’est vraiment fabuleux et historique pour le CF El Kseur.

Avez-vous cru en vos chances de battre le tenant du trophée, l’AC Auzium d’Akbou ?

Bien sûr qu’on a cru en nos chances et en nos capacités de rafler ce trophée face à l’Athletic Club Auzium. On a bien étudié les points forts et les points faibles de notre adversaire. On est venus pour gagner la coupe d’Algérie et on a eu le dernier mot.

Mais le match s’est achevé sur un score de parité et c’est aux penalties que les deux équipes se sont départagées…

Oui, c’est aux penalties que les deux équipes se sont départagées. C’est la règle du jeu… Mais j’étais sûr à 200% qu’on aurait le dernier mot. On a vu et revu les dernières prestations du gardien de but de l’AC Auzium et des joueurs qui ont l’habitude de tirer les penalties. Dieu merci on a réussi nos tirs, tandis que notre gardien en a stoppé un. Ce qui nous a permis de remporter La Coupe d’Algérie au grand bonheur de nos supporters qui se sont déplacés en force à Alger pour nous soutenir.

Maintenant que la Coupe d’Algérie est pour le CF El Kseur, qu’en est-il de vos chances en championnat ?

On ne peut espérer mieux pour notre première saison en Division 1. Ce club a été créé en 2016 et ce titre va nous booster pour la suite de notre parcours en championnat. Nous avons consenti beaucoup d’efforts et de sacrifices pour arriver à cette consécration. C’est Coupe d’Algérie n’est pas arrivée par hasard. Ce titre est le fruit de beaucoup d’heure de labeur. Pour revenir au championnat, nous sommes à la quatrième place, on vise la troisième place c’est très réaliste, nous ne visons pas la lune, nous sommes très pragmatiques, chaque chose en son temps. Il y a Bordj Bou Arréridj qui est leader, en deuxième position l’AC Auzium et l’Africa Bordj Bou Arreridj à la troisième place. Il nous reste trois matchs, on va tout faire pour terminer sur le podium.

On vous laisse le soin de conclure…

Je tiens, au nom du club, à remercier nos supporters qui se sont déplacés en force à la coupole d’Alger pour soutenir l’équipe. Pas moins de 11 bus ont rallié Alger pour cette grande finale. Je lance un appel en direction des autorités locales (l’APC d’El Kseur, l’APW, la Wilaya et la DJS de Béjaia), pour venir en aide au club et le soutenir financièrement, pour qu’il puisse viser d’autres titres à l’avenir. Je demande aussi au président de la FAF, M. Sadi Walid, d’accompagner le Futsal, pour son développement et son épanouissement. Merci pour InfoSport pour cet intérêt que vous portez au Futsal.

M. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *