4 décembre 2024

NAHD – WAM, aujourd’hui à 16h

Le match du maintien pour les Sang et Or !

Le jour tant attendu est enfin arrivé. Le rêve tant espéré n’est plus qu’à 90 minutes. 90 minutes que les Nahdistes espèrent de bonheur car en cas de victoire, cet après-midi face au WAM, le Nasria, qui reste sur trois rencontres sans défaite, assurera de manière définitive son maintien. Après avoir terminé la première phase de championnat parmi les équipes relégables, beaucoup de bonnes choses ont été réalisées : six victoires et trois matches nuls qui permettent aux Sang et Or de se relancer dans la course au maintien et gagner des places au classement. 

Une nouvelle finale

Pour ce qui est de l’état d’esprit des joueurs, l’entraîneur-adjoint Samir Alliche a annoncé : «On abordera cette rencontre comme une finale. C’est d’ailleurs une finale puisqu’elle pourrait nous permettre d’officialiser notre maintien». Des mots qui résonnent fort chez les joueurs. Bien qu’ils affichent une mine décontractée, les coéquipiers de Djelloul Boukerma ne jurent que par la victoire. Cet après-midi, ils seront devant leur destin. Un destin qui pourrait être heureux comme il pourrait ne pas l’être, en cas de contre-performance. Dans ce cas-là, c’est toute la donne qui va changer puisque pour la dernière journée, les Nahdistes affronteront Guir Abadla chez lui. Un adversaire difficile à manier à domicile. D’où la nécessité de battre le WAM.

Les attaquants veulent sonner la révolte

L’inefficacité de l’attaque, un véritable casse-tête qui inquiète, depuis le début de la saison, les membres du staff technique, lesquels sont toujours en quête de la formule idéale. A vrai dire, si pour d’autres postes, le titulaire est connue d’avance, notamment pour celui de la défense, le problème persiste toujours pour le compartiment offensif, car les éléments incorporés, jusqu’ici, pour accomplir convenablement leur mission n’arrivent pas à convaincre ni à s’imposer en tant que buteurs escomptés. Les attaquants nahdistes désignés au début de l’exercice, continuent à patiner en laissant tout le monde sur sa faim puisque hormis Ramzi Bensafi et Riyad Ait Abdelmalek qui ont marqué quelques buts, jusqu’à présent, aucun autre attaquant n’a pu faire mieux depuis le début de saison.

Le huis clos, un autre handicap

En plus de l’absence de quelques joueurs qui manqueront à l’appel pour différentes raisons, ce qui va pousser le coach Mohamed Lacet à trouver des solutions en faisant toute une gymnastique pour dégager son onze, l’absence du public sera l’autre handicap pour l’équipe du NAHD. D’ailleurs, le coach husseindéen demande à ses joueurs de se concentrer sur leur sujet et de penser à l’avenir du club qui est dans une situation alarmante. Un grand travail psychologique est fait par l’entraîneur, et ce, afin que les joueurs puissent se transcender.

Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *