7 décembre 2024

Nechat : « On peut battre la JSS »

« Il y a une concurrence saine avec Hamidi »

« La pression sera sur la JSS, à nous d’en profiter pour gagner »

« Gagner un titre avec la JSK est notre objectif cette saison »

Le latéral droit de la JSK Farès Nechat, nous parle dans cet entretien qu’il nous a accordé sur le prochain match contre la JSS et leurs chances de revenir de Béchar avec un bon résultat. Nechat nous parle aussi de la concurrence et des objectifs pour cette saison.

Entretien réalisé par Omar Moussi

Vous vous préparez en conséquence en prévision du match contre la JSS. Comment est l’état du groupe ?

On se prépare dans la sérénité totale et on se donne à fond aux entraînements, pour être prêts le jour du match contre la JSS. Il y a un bon état d’esprit qui caractérise le groupe et c’est l’essentiel. Le staff technique n’a rien laissé au hasard et tous les plans ont été travaillés pendant la semaine. 

Vous n’avez pas joué vos deux derniers matchs en raison de l’absence de plusieurs joueurs en sélections nationales A, U20 et militaire. Difficile de rester sans compétition n’est-ce pas ?

Tout à fait, mais on n’avait pas le choix. On a compensé ça par un match amical contre le PAC qui nous a fait beaucoup de bien. C’était une bonne répétition avant la rencontre de lundi prochain face à la JS Saoura. On se prépare aux entraînements en redoublant d’efforts pour aborder la prochaine sortie à Béchar dans de meilleures conditions.

Si on parle du match contre la JS Saoura, vous serez opposés à un coriace adversaire difficile à manier sur son terrain…

Tous les matchs sont difficiles et pas seulement celui contre la JS Saoura. C’est vrai l’équipe de la JSS est difficile sur son terrain et devant ses supporters, mais nous sommes la JSK. On a des atouts à faire valoir pour réussir un bon résultat lundi prochain. On n’a pas peur de la JSS et la pression sera du côté de notre futur adversaire.

Donc vous pensez vraiment, que vous êtes en mesure de gagner à Béchar ?

Bien-sûr qu’on a les moyens de gagner à Béchar et aucun adversaire ne nous fait peur. On saura comment nous transcender pour arracher la victoire et se racheter de la contre-performance face à l’USMA. Tout le monde est mobilisé pour aller chercher la victoire à Béchar.

Sur le plan personnel, vous n’avez pas beaucoup joué cette saison en raison de la ruse concurrence sur le côté droit avec Hamidi…

Que voulez-vous que je vous dise, j’ai eu ma chance et j’ai joué au début de saison. Par la suite il y a Hamidi qui a saisi sa chance. Il y a une concurrence loyale avec Hamidi, mais je ne lâche pas prise et je ferai tout mon possible pour arracher ma place à nouveau et redevenir titulaire.

Les supporters de la JSK viennent de revoir leurs favoris renouer avec les titres cette saison. Un message pour eux ?

C’est aussi notre rêve mais aussi notre objectif cette saison. Je crois qu’on a tous les atouts pour remporter un titre cette saison. On ne doit pas baisser les bras et le chemin est long. On jouera sur tous les fronts, Coupe d’Algérie et championnat et s’il y aura la coupe de la Ligue on la jouera à fond aussi. Une chose est certaine, nous sommes décidés de ne pas lâcher prise en jetant toutes nos forces dans la bataille pour gagner un titre et procurer de la joie aux milliers de supporters de la JSK.

Un dernier mot.

On compte beaucoup sur nos supporters face à la JSS. On sait très bien qu’ils seront nombreux à venir nous soutenir à Béchar. On fera l’impossible pour ne pas les décevoir en fin de saison en leur offrant une nouvelle consécration dans l’histoire de la JSK. Nous sommes sur la bonne voie et nous sommes déterminés à ne pas manquer cette saison sportive 2024-2025, avec au finish un trophée et rien d’autre.

O. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *