10 décembre 2024

Neuf ont déjà été libérés

8 joueurs doivent encore prendre la porte

Voulant à tout prix bonifier cette équipe mouloudéenne surtout face à la concurrence, le président Hakim Hadj Redjem est dans l’obligation de dégraisser son effectif pour réaliser un recrutement qualitatif. 

Par Rafik Rabhi  

Donner plus de profondeur au banc mouloudéen, tel est le leitmotiv de Patrice Beaumelle qui n’a pas hésité à se défaire pour l’instant de neuf éléments. Mais ce qui attire les regards, c’est le fait que les départs se déroulent dans un calme absolu alors que les joueurs concernés disposent tous d’un contrat en béton qui leur confère le droit d’exiger des indemnités de départ comme ce fut le cas par le passé avec les Bensaha, Toual, Harrag, Brahimi, Addadi et la liste est longue. Neuf Mouloudéens viennent de résilier leur bail sans faire de vagues. Il s’agit de Khalid Dahamni, Oussama Litim, Ammar El Orfi, Abdelmalek Oukil, Mohamed Ramzi Haif, Akram Boulemkhali, Massinissa Benchelouche, Amine Yakoubi et Djamel Benlamri. Alors que le club dispose actuellement de 29 licences, il faut encore dégraisser l’effectif tout en se renforçant pour établir un groupe avec 24 joueurs conformément aux règles qui régissent notre championnat. De ce fait, Hadj Redjem devrait se défaire dans les prochains jours de huit autres joueurs qui s’ajouteront aux neuf qui viennent de quitter le club. Cette liste comporte les noms de Bouzekri, Touki, Tahar, Ghanem, Benhaoua, Bennara, Dao et Hamidi qui sera lui aussi évincé. Au total, le Mouloudia d’Alger aura libéré 17 éléments, ce qui est un record car depuis l’année 2014 sous l’ère Charef, on n’avait pas assisté à une purge de cette envergure. L’homme fort du MCA doit recevoir à tour de rôle les éléments précités pour acter un divorce à l’amiable.  

Merzougui s’est désisté de 50 millions par mois pour rester 

Après une longue attente qui durera presque un mois, Kheirredine Merzougui était à deux doigts de rejoindre une équipe de l’élite. Très sollicité ces derniers temps par des clubs comme la JSK, le MCO, l’ASO et l’USMK, le quatrième meilleur buteur du MCA avec 10 réalisations n’avait que l’embarras du choix. Mais on dit bien que tout vient à point à qui sait attendre, ce proverbe s’applique parfaitement pour Merzougui qui a été récompensé avec cette prolongation de contrat. Le joueur a dû consentir de baisser son salaire de 50 millions de centimes pour rester une saison de plus avec les champions d’Algérie. Cette transaction qui arrive à point nommé octroie à Merzougui le droit de prendre part à la Ligue des champions qu’il a déjà connue avec le Chabab Belouizdad en 2021.       

Bouzekri et Touki sont abattus 

Face à la montre qui tourne, Moundhir Bouzekri et Badredine Touki avaient bon espoir de poursuivre l’aventure avec les Vert et Rouge. Tous les deux repêchés dans un premier temps, les deux milieux de terrain viennent d’apprendre qu’il fallait faire leurs valises pour un départ du club. Beaumelle a pris la décision de ne pas retenir les deux joueurs qui devront rencontrer dans les prochaines heures Hadj Redjem pour résilier leur bail. C’est la fin de l’aventure pour Bouzekri, qui est un enfant du club, de Touki qui avait été recruté par Amar Brahmia en provenance de Boufarik.  

Pas de repêchage pour Hamidi 

Face à l’incapacité du club à s’attacher les services d’un latéral droit, Kamel Hamidi nourrissait l’espoir de poursuivre l’aventure avec les Vert et Rouge. Finalement, le défenseur a été avisé par sa direction qu’il restait au club jusqu’à nouvel ordre. On attend le recrutement d’un piston droit pour congédier Hamidi qui ne sera pas du voyage avec l’équipe à Rennes. Gros coup dur pour Hamidi qui était, il y a deux saisons, le joueur le plus utilisé par le staff technique. Kamel a fait les frais d’un rendement très moyen cette saison qui ne lui confère pas cette immunité lui permettant d’aller au bout de ses engagements alors que son bail expire en 2026. Il faut dire que Hamidi n’a jamais pu faire oublier aux Chnaoua Abderrahmane Hachoud qui restera le meilleur arrière droit qui a porté le maillot du MCA avec 50 buts et 35 passes décisives au compteur. De quoi donner le tournis à chaque défenseur qui évolue à ce poste.      

R. R. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *