Première défaite des Olympiens à domicile !
Stade de l’Unité-Maghrébine de Bejaïa, temps automnal, affluence moyenne, arbitrage de Bekouassa assisté par Abane et Djenadi. 4e arbitre : Moudjeb.
But : Ouassaa (59’) pour l’OA, Aoudjane (71’ et 84’) pour l’ESM.
Composition des deux équipes :
OA : El Fegoun, Ouassaa, Zidi (Gherbi 85’), Bouteldja, Mebarakou (Cap), Dehamni (Messiad 35’), Oukaci (Lamri 85’), Mehdaoui, Askar (Oukil 73’), Zammoum (Lachehab 73’) et Adrar.
Entraîneur : Moez Bouakaz
ESM : Hannane, Meddah, Benali, Mesmoudi, Bouhalfaya, Benabdi, Aoudjane (Aver 77’puis Bouguettaya 88’), Addadi (Cap), Tamer (Zeghnoun 46’),Gasmi (Ezemmani 65’) et Siam (Belaribi 65’).
Entraîneur : Chérif Hadjar
Dans une rencontre du déroulement de la 7e journée du championnat, les Olympiens d’Akbou avaient comme objectif de remporter les trois points, et de renouer avec le succès après deux matchs ponctués par deux matchs nuls. En face, il yavait l’autre nouveau promu, l’Espérance Sportive Mostaganem qui s’est déplacée à Bejaia avec la ferme intention de rentrer chez lui avec le meilleur résultat possible. On assista dès le début de la rencontre à un petit round d’observations, et la 1re action nette de scorer était à la 17’ où Omar Adrar rate lamentablement devant le gardien adverse. Le même joueur et dix minutes après, se retrouva face au portier Hannane mais rate encore une fois. Abdelhak Askar lui emboita le pas trois minutes après, en tentant sa chance mais le ballon est allé dans les décors. Une minute après (31’), contre-attaque menée par Addadi du coté visiteur, mais Slimane Bouteldja s’interposa pour dégager le cuir hors du danger. A la 45+1’, une autre action pour les Olympiens, mais sans grand danger pour l’arrière-garde mostaganemoise. C’est ainsi que le référé central Bekouassa renvoya les 22 acteurs à la pause, après avoir ajouté quatre minutes de temps additionnel. De retour de la pause, Mehdaoui dribble quatre défenseurs, se trouve face-à-face mais rate un but tout fait. A la 59’, Askar passe en direction de Ouassaa, ce dernier d’une tête imparable ouvre le score au grand bonheur des supporters présents dans les tribunes. A la 67’, Oukaci aurait pu corser l’addition, mais sans y parvenir. Quatre minutes après, les visiteurs ont trouvé la faille avec cette égalisation survenue à la 71’ par Chakib Aoudjane qui trouva la faille. Oukil rate dans une action anodine. A la 84’, sortie hasardeuse du gardien Lefgoun, Aoudjane ajouta un 2e but en lobant le portier local. A la 87’, Gherbi tente sa chance mais il s’est retrouvé devant un parterre de joueurs adverses. Le reste de la partie ne donna rien de nouveau, et même l’action du rentrant Oukil n’a pas apporté du nouveau, puisque le gardien adverse était bien placé pour capter le cuir. L’Olympique Akbou cède ainsi ses trois premiers points à domicile.
R.M