Les akbouciens plus que jamais proches de la ligue 1
La rencontre ayant opposé le leader du groupe centre-est de la ligue 2 en l’occurrence l’Olympique Akbou face à l’USM El Harrach a été d’un niveau moyen étant donné que l’enjeu a pris le dessus sur le jeu puisque les deux formations étaient à la recherche des points pour se mettre à l’abri et surtout prendre une belle option pour la réalisation de leur objectif. D’ailleurs, le leader veut à tout prix éviter les calculs de fin de saison et ce, en engrangeant le maximum de points pour éviter une mauvaise surprise, tandis que les harrachis quant à eux, sont toujours à la recherche des points pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. De ce fait, les deux équipes vont débuter la partie en optant pour la vigilance notamment de la part des visiteurs alors que les akbouciens quant à eux, vont exercer une légère pression afin de déstabiliser la défense harrachie et réussir leur objectif. C’est ainsi qu’on assista à une grande détermination des blancs et bleus d’aller chercher les trois points en se procurant quelques belles opportunités notamment Lachehab qui tente un tir puissant renvoyé par la défense. Les harrachis tentent de réagir par Kadri mais son tir passe à côté des bois du gardien Messaoudi. Les poulains du coach Karouf vont tenter de porter le danger à nouveau dans la surface harrachie et s’offrent d’autres occasions de buts notamment par Zouari qui tente un lobe mais en vain face à une équipe harrachie qui a été bien en place sans pour autant réussir à décrocher trouver la faille et c’est ainsi que se termine la première période sur ce score de parité (0-0).
Une bonne réaction des akbouciens
De retour des vestiaires, on assista à une plus de sérénité et de détermination de la part des locaux qui vont se montrer plus dangereux en se mobilisant davantage pour aller chercher les trois points de la victoire et éviter une mauvaise surprise. Le staff technique akboucien va procéder à quelques changements au niveau de la composante afin de donner un nouveau sang à l’équipe et c’est ainsi qu’on va assista à plus d’occasions de la part des locaux dont celles exploités par l’attaquant Lachehab à la (60’) profitant d’un bon travail collectif pour trouver le chemin des filets et libérer les siens sur un tir puissant qui ne laissera aucune chance au gardien. Ce but va libérer les coéquipiers de Mebarakou qui vont afficher encore plus de motivation pour aller chercher les trois points de la victoire. Cependant, les harrachis auraient pu revenir dans le match si ce n’est le manque d’efficacité qui a fait défaut alors que les akbouciens vont pousser et parviennent à doubler la mise par Oussaâ, profitant d’une mésentente au niveau de la défense harrachie. Le reste du temps ne changera rien au tableau d’affichage et c’est ainsi que se termine la rencontre sur cette belle victoire des olympiens qui leur permet de faire un autre pas supplémentaire vers l’élite.
Stade : OPOD Akbou
Affluence : nombreuse
Arbitres : Dahar, Radja, Rezga
Averts : Ardja (32’) OA, Yacef (67’) USMH
Buts : Lachehab (60’), OA, Ouassa (85’) USMH.
OA : Messaoudi, Ardja, Chelfaoui, Mebarakou, Bouteldja, Bounoua, Zouari, Renai, Achour Mansour (Ouassaa 65’), Lacheheb, Hamek. Entraineur : Karouf.
USMH : Younes, Ferhat, Boualegue, Zerguine, Harrag, Amara, El Hendi, Yacef, Bouabdellah, Boudam, Kadri, Boualleuge. Entraineur : Charef.
Djamal Sahli