6 novembre 2024

OA – JSS, demain au stade de l’UMA à 16h

Akbou, se méfie de la bête blessée 

La troisième rencontre des Lions de la Soummam dans ce présent championnat aura lieu demain (vendredi) au stade de l’Unité-Maghrébine de Bejaïa. L’adversaire a pour nom la JS Saoura, qui n’est pas au mieux de sa forme en ce début de championnat, avec une défaite et un nul, soit un seul point de récolté sur les six mis en jeu. Pour autant, les Akbouciens ne doivent pas baisser la garde. Blessée, la Saoura aura à cœur de réagir et de surprendre Akbou. Méfiance alors ! 

Par Rahib Medhouche

Contrairement à l’OA qui a déjà goûté à la victoire et qui veut s’offrir une deuxième, la JSS cherchera sa première en ce début du championnat 2024-2025. L’enjeu est aussi de taille, car en cas de succès, les Olympiens prendront soit la première place ou à la limite la deuxième, car ayant déjà trois points au compteur. Les joueurs ne jurent que par le succès, et ce quel que soit le score, le plus important, c’est de gagner ce match, et de préparer les suivants avec un moral au beau fixe.

Frapper d’entrée

Pour parvenir à bien gérer la rencontre, le onze akboucien qui fera son entrée, doit rester concentré du début jusqu’çà la fin. La moindre erreur serait fatale pour les capés de Bouakaz. C’est le message transmis par ce dernier aux joueurs, en leur rappelant qu’aucun match ne ressemble à un autre et que par conséquent pour remporter les trois points de la rencontre, ses joueurs doivent aller à l’abordage et ne pas laisser d’espaces aux visiteurs qui peuvent les exploiter à bon escient. Eux qui peuvent réagir comme une bête blessée, après le revers de la 1re journée en déplacement et le nul enregistré à domicile lors de la 2e journée. Frapper d’entrée serait le seul leitmotiv pour les camarades de Sid Ali Lamri, s’ils veulent mettre la pression sur leur adversaire et le pousser au doute.

Retour au schéma tactique de 4/4/2

En effet, et puisqu’il s’agira de recevoir à Bejaia pour cette troisième journée, le coach Bouakaz devra revenir au schéma tactique de 4/4/2. Il mettra en place deux rideaux défensifs, dont le 1er qui sera composé de deux défenseurs centraux, un arrière droit et un arrière gauche, le 2e mur qui sera composé de deux milieux récupérateurs et deux milieux offensifs sur les côtés (ailiers droit et gauche), alors qu’en attaque, il pourra mettre deux joueurs qui seront épaulés par les milieux de terrain. Cela dit, le coach procédera au placement de ses éléments selon le jeu de l’adversaire. C’est-à-dire en fonction de la prestation de son vis-à-vis. Les joueurs sont plus que jamais décidés à renouer avec le succès. « Nous jouerons pour la gagne et on n’a pas le choix, on jouera chez nous et devant nos supporters, et on ne doit en aucun cas les décevoir. » Ce sont là les déclarations des joueurs, qui savent que la rencontre ne sera pas facile, mais que leur mission ne sera pas impossible.

 R. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *