12 novembre 2024

On craint déjà la démobilisation !

La décision prise par les dirigeants du MOB, mercredi dernier, de se retirer de la gestion des affaires du club risque de provoquer une démobilisation totale chez les joueurs dans la mesure où cela ne semble pas venir au bon moment où le club s’apprête à aborder un virage décisif pour l’accession en ce début de la phase retour. En effet, au moment où le club enchaine de bons résultats avec cette place dans le haut du tableau, les craintes de la démobilisation ne sont pas à écarter, d’autant plus que les joueurs souhaitent bénéficier de tous les moyens nécessaires pour maintenir cette belle série aussi longtemps que possible et réaliser les objectifs tracés. De ce fait, alors que le club sera appelé à disputer une rencontre d’une grande importance devant la formation de l’A Bou Saâda, vendredi prochain, dans le cadre de la 18e journée, cette décision pourrait déjà provoquer des perturbations au sein du groupe où les joueurs risquent de se présenter avec un moral dans les chaussettes en l’absence d’une équipe dirigeante qui sera en mesure de mener le club à bon port. 

L’absence de réaction irrite les dirigeants

Quelques jours après la décision prise par les dirigeants de démissionner collectivement de leur poste, voilà que l’absence d’une moindre réaction de la part des autorités locales vient de mettre les dirigeants dans une situation difficile étant donné que les pouvoirs publics auraient pu réagir pour apporter leur aide au club. A cet effet, les dirigeants ont affiché leur mécontentement quant à l’absence d’accompagnement de la part des autorités locales et les investisseurs implantés dans la région pour permettre au club de jouer à fond la carte de l’accession. Cette situation ne semble pas avoir plu aux dirigeants qui ont pourtant fait un état des lieux concernant les dépenses qui ont été déjà faites et ce, au moment où le club s’apprête à disputer des rencontres d’une grande importance, à commencer par ce rendez-vous face à l’ABS dans le cadre de la 18e journée. L’absence d’une moindre réaction pourrait bien provoquer une démobilisation totale chez les dirigeants mais aussi au sein du groupe.

Le MOB rétrograde à la seconde place

Après avoir occupé la première place au classement conjointement avec la formation de la JSD, le MOB vient de rétrograder à la seconde place après que les rencontres de la mise à jour ont été disputées samedi dernier. En effet, la JSD s’est imposée largement devant la formation de l’USB Berhoum sur le terrain de cette dernière sur le score de (0-3) reprenant sa place de leader. Devant une telle situation, les Mobistes seront appelés à fournir des efforts supplémentaires à l’avenir pour tenter de rattraper le retard et faire en sorte de bien négocier les matches restants pour espérer rester dans la course aussi longtemps que possible, bien que cette démission de dirigeants pourrait provoquer des perturbations sur le plan psychologique, d’autant plus que les joueurs semblent avoir été démoralisés après avoir appris la démission collective des dirigeants. 

Assurer une concentration au maximum

Cela dit, les Crabes du MOB continuent de se préparer le plus normalement du monde en prévision de la rencontre de ce week-end devant la formation de l’A Bou Saâda, comptant pour la 18e journée du championnat. Les Mobistes comptent se maintenir concentrés sur ce rendez-vous important qui ne s’annonce pas facile face à une équipe de l’ABS qui se déplacera à Béjaïa avec l’objectif de réussir le meilleur résultat possible. De leur côté, les joueurs se sont montrés conscients de ce qui les attend et décidés à relever le défi pour aller chercher encore de bons résultats afin de rester dans le haut du tableau et se maintenir en course pour tenter d’engranger le maximum de points et faire plaisir à leurs supporters.

Les supporters comptent réagir

Les supporters du MOB ne semblent pas prêts à rester les bras croisés face à la situation difficile que traverse leur équipe. En effet, l’association des supporters qui a gelé ses activités depuis quelques mois, compte reprendre du service et ce, en interpellant toutes les parties concernées afin de venir en aide au club et lui permettre de réussir ses objectifs en fin de saison. D’ailleurs, le premier magistrat de la wilaya a été déjà interpellé par les nombreux fans après la rencontre amicale disputée vendredi dernier devant la formation de l’OS El Kseur.

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *