2 décembre 2024

On s’accélère pour la tenue de l’AG Elective

Le flou qui persiste encore au sein de cette formation de la JSM Béjaïa a poussé certains à bien réagir et ce, en exigeant la tenue de l’AG Elective dans les meilleurs délais pour mettre un terme à cette situation et d’entamer les préparatifs de la nouvelle saison. De plus en plus critiqués sur la manière avec laquelle le club est géré actuellement et l’absence de la stratégie de la part des dirigeants qui préfèrent le silence, des anciens dirigeants ainsi que des membres de l’AG comptent désormais solliciter les instances concernées ainsi que le président actuel du CSA, Farouk Mial, d’accélérer les démarches pour la programmation d’une AG Elective et procéder au renouvellement du bureau du CSA. Une manière de permettre au club de retrouver sa sérénité et de faire en sorte de se bien préparer pour la nouvelle saison, d’autant plus que le temps presse et que plusieurs formations ont déjà entamé les préparatifs depuis quelques jours déjà.

Des anciens dirigeants intéressés par la présidence

En effet, si les choses n’évoluent pas actuellement au sein de cette équipe de la JSMB, il n’en demeure pas moins que plusieurs membres de l’AG et des anciens dirigeants attendent avec impatience la tenue de l’AG ordinaire et élective pour voir encore plus clair et surtout de présenter leurs candidatures pour la présidence du CSA. De ce fait, il y a de nombreux anciens dirigeants qui se sont montrés intéressés par un retour aux affaires du club et ce, en attendant ce que décidera l’actuelle direction, sous la houlette de Farouk Mial. Ce dernier est appelé à décider et de trancher sur la date de la tenue de l’AGE comme le stipule la réglementation en vigueur et ce, après que les clubs ont été destinataires de correspondances de la part des instances concernées pour programmer la tenue des AGE pour les clubs amateurs dans les meilleurs délais. De ce fait, des anciens dirigeants et des membres de l’AG font le pressing actuellement pour accélérer les démarches concernant la tenue de l’AGE dans les meilleurs délais.

Mial sous pression

Face à la situation que traverse le club actuellement et la réaction de quelques membres de l’AG et des anciens dirigeants qui réclament la tenue d’une AGE dans les meilleurs délais, le président du CSA/JSMB, à savoir Farouk Mial, se trouve désormais sous une grosse pression dans la mesure où il ne sait plus quoi faire, au moment où le temps presse et que des équipes ont déjà entamé la préparation de la nouvelle saison étant donné que cela pourrait provoquer des perturbations dans la préparation de la nouvelle saison. A cet effet, le premier responsable de cette équipe de la JSMB est déjà appelé à réagir et de programmer la tenue de l’AGE dans les meilleurs délais pour éviter de se retrouver dans une situation difficile. Soit une manière pour mettre un terme à cette mauvaise situation dans laquelle se trouve le club actuellement et de faire en sorte de débuter la préparation de la nouvelle saison afin d’espérer d’être au rendez-vous et réussir à répondre aux attentes. D’ailleurs, il est fort probable à ce qu’il va réagir ces jours-ci pour entamer les préparatifs et de bâtir une équipe d’avenir qui sera en mesure de relever le défi et de réussir l’objectif tracé.

On compte interpeller les autorités locales

Sur un autre volet, les supporters du club ne comptent pas rester les bras croisés dans la mesure où ils comptent interpeller les pouvoirs publics au niveau de la wilaya pour bien réagir et surtout aider le club à sortir de cette situation du flou dans laquelle il se trouve actuellement pour ne pas revivre le même scénario des années précédentes. Avec le retard que le club accuse actuellement, les risques d’un scénario similaire ne sont pas à écarter et les responsables du bureau du CSA sont plus que jamais appelés à réagir et trouver des solutions d’urgence afin que la JSMB soit au rendez-vous, à l’instar des autres formations pour la nouvelle saison sportive. Cela dit, les choses pourraient s’éclaircir dès cette semaine avec notamment la réunion du bureau du CSA pour évoquer les préparatifs de la nouvelle saison et surtout attendre la concrétisation des promesses tenues par certains investisseurs pour aider le club à réaliser une bonne saison.

Djamel Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *