Tenus en échec samedi passé par l’ESBA, les Sang et Or joueront ce week-end le match de rachat face à l’ASMO au 20-Août-55 s’ils veulent rester toujours collés au peloton de tête. Il faut dire que mathématiquement rien n’est encore joué pour cette formation nahdiste, mais les choses semblent difficiles vu le rendement affiché lors des premières rencontres de la saison. Ni les supporters ni les dirigeants ne semblent en effet convaincus que cette équipe a les moyens de lutter pour l’accession mais cette empoignade contre les Asémistes qui pourrait constituer une source de motivation pour les Sang et Or, s’annonce comme celle du rachat.
Un résultat positif relancera l’équipe
Décrocher une seconde victoire à la maison cette saison donnera une nouvelle lueur d’espoir aux Husseindéens. Un autre faux pas plongera un peu plus l’équipe en bas du classement et permet aux concurrents directs dans la course des premières places de prendre un peu plus le large. D’aucuns estiment que la responsabilité de l’échec, le week-end passé, est partagée entre les responsables Yacine Hanied et Sofiane Bouderouaya qui n’ont pas réussi à secouer leur groupe au moment opportun et l’entraîneur qui est à court d’idées et n’a pas réussi à trouver son équipe-type.
Le plus dur est à venir
Il faut reconnaître que le plus dur est à venir pour cette équipe du Nasria et tout dépendra du résultat de samedi après-midi face à l’ASMO. Un succès, qui pourra les mettre de nouveau en confiance, poussera les Husseindéens à se libérer sur le plan psychologique et croire plus en leurs chances. Le cas contraire, le NAHD risque de plonger dans la crise surtout que l’on sait que des matches à couper le souffle attendent les Husseindéens face à des concurrents directs pour les premières places, en l’occurrence la JSMT, le MCB Oued Sly et le GCM. C’est la raison pour laquelle ce match face aux Oranais s’annonce comme le tournant de la phase aller pour les joueurs de Boufenara.
Sofiane D.