Parmi les rares éléments qui ont donné satisfaction en ce début de saison, Houssem Ouassini reconnait dans l’entretien qui suit l’importance de la rencontre d’aujourd’hui pour son équipe. Le milieu de terrain qualifie cette rencontre de match à six points et affirme que lui et ses coéquipiers vont tout faire pour tenter de décrocher les trois points et se réconcilier avec les supporters.
Comment se sont déroulés les préparatifs pour le match de Koléa ?
Ils se sont passés le plus normalement du monde. Il n’y a eu aucun programme particulier. Nous préparons tous nos matches de la même façon. Le coach nous a demandé de tourner la page de Larbâa et placer cette empoignade aux oubliettes. Le groupe s’est focalisé sur la rencontre de la 6e journée de championnat. Nous sommes bien concentrés. Nous n’avons qu’un seul objectif en tête, celui de décrocher un résultat probant.
Comment se présente pour vous cette confrontation ?
Ça sera un match à six points. Nous sommes dans l’obligation de réaliser un bon résultat afin de nous ressaisir. Comme je vous l’ai déjà dit, nous avons bien préparé cette rencontre et tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. L’ESMK est un adversaire costaud qui n’effectuera pas le déplacement à Alger afin de minimiser les dégâts, mais cela ne va pas nous empêcher de tout donner pour essayer de décrocher un résultat probant.
Le Nasria sera privé des services de quelques éléments. Ne craignez-vous pas que les absences vous jouent un mauvais tour ?
C’est clair que nous aurions voulu aborder ce rendez-vous avec un groupe au complet, mais dommage ça ne sera pas le cas. Certes, Choukri Remili et Samy Harizi sont des éléments importants. Leur présence nous aurait été d’une grande utilité, malheureusement, ils ne peuvent pas tenir leur rôle. Cette fois-ci nous serons obligés de nous en sortir sans eux, et je suis sûr que les membres du staff technique ont tout prévu pour les remplacer.
Depuis l’entame du championnat, vous n’avez décroché qu’une seule victoire, un commentaire ?
Cette saison, nous ne sommes pas vraiment performants. Nous trouvons beaucoup de difficultés chez nous et devant nos supporters, mais nous travaillons avec les membres du staff technique pour nous améliorer de ce côté-là. Il ne faut pas oublier que notre groupe a enregistré beaucoup de changements par rapport à celui de la saison dernière. Il nous faut du temps pour trouver nos automatismes.
Je suis persuadé qu’avez un peu plus de matches dans les jambes et de la réussite nous allons enchaîner les succès à la maison.
On vous sent optimiste pour la suite…
Oui, je le suis et sachez aussi que je ne suis pas le seul. Mes coéquipiers le sont aussi, nous allons faire de notre mieux pour répondre présents et être à la hauteur des attentes. Nous savons que notre mission s’annonce compliquée, seulement il faut savoir qu’elle le sera aussi pour notre adversaire. Nous allons défendre nos chances jusqu’au bout. Le plus important est de jouer à fond et sans calcul pour ne pas avoir de regrets une fois la partie terminée.
Entretien réalisé par Sofiane D.