Ouelhadj Ait Saïd l’entraîneur de l’équipe d’Iferhounene contacté après la consécration régionale, se dit fier de la prestation de ses poulains depuis le début de la compétition jusqu’à cette deuxième finale en phase régionale. Il nous déclare d’emblée : «J’ai formé une équipe de jeunes âgés de 14 ans et 15 ans. Des jeunes non structurés pour cette coupe d’Algérie Inter-quartiers. Ils ont réussi sur tous les plans, physique, technique et tactique. Ils étaient très disciplinés sur le terrain et les résultats sont là, avec une coupe remportée au niveau de la wilaya face à Ath Aissi et une autre coupe en phase régionale à Tipaza devant l’équipe locale». Et de poursuivre : «L’équipe d’Iferhounene a honoré comme il se doit la wilaya de Tizi-Ouzou dans cette compétition et aussi la région d’Iferhounene. Les jeunes ont été à la hauteur de la confiance placée en eux. Ils ne m’ont pas déçu, car je voulais vraiment qu’ils étalent leur classe et leur talent durant cette compétition. C’est ce qu’ils ont fait et ils sont à féliciter et à remercier pour tous les efforts fournis, leurs sacrifices et toute l’énergie qu’ils ont dépensée pour s’offrir ces deux trophées».
« Je dédie ces deux trophées à la mémoire des 2600 Martyrs de la Révolution d’Iferhounene »
Le jeune technicien Ouelhadj Ait Saïd et son équipe ont été accueillis avec des applaudissements et des youyous et par les autorités locales. Il tient à remercier tout le monde pour ce chaleureux accueil : «Nous sommes vraiment très touchés par l’accueil que la population et les autorités locales nous ont réservé. Surtout qu’ils nous ont attendus au niveau d’un lieu symbolique et historique. Le monument des 2600 Martyrs de la Révolution à Iferhounene ». Et d’ajouter : «Je remercie les citoyens d’Iferhounene sans oublier les responsables locaux à leur tête le maire Ghani Ouaissa qui a mis tous les moyens à notre disposition. Il y a aussi Ahmed Aït Saïd qui travaille au haut conseil national de la jeunesse au MJS qui nous a aidés. Il nous a offert une tenue. Pour vous dire que si on a réussi, c’est grâce à la mobilisation de toutes les parties. C’est la victoire de tout le monde».
« 5 ou 6 jeunes de cette équipe peuvent évoluer facilement dans des clubs de l’élite »
L’entraîneur Ouelhadj Aït Saïd estime : «Pendant cette compétition, on a joué 10 matchs et on a réussi à inscrire 52 buts et notre défense n’a encaissé que 4 buts. Il y a des jeunes qui peuvent évoluer dans des paliers supérieurs et même en Ligue 1. Il y a cinq ou six jeunes qui ont le niveau requis pour jouer parmi les équipes de l’élite. Je peux vous citer le meilleur buteur dans cette compétition Amara Abdat, auteur de 27 buts, l’artiste et le meneur de jeu Massinissa Messai, le gardien Ali Tigrine, Amine Yous, Yanis Hamrani et Massinissa Aït Hamou. Ils sont pétris de qualités, ils ont le potentiel et les capacités techniques et physiques pour jouer dans des clubs de paliers supérieurs. J’invite les clubs qui veulent s’attacher leurs services de les tester pour les voir à l’œuvre de près».
« On veut cette coupe d’Algérie et on l’aura ! »
En conclusion, Ouelhadj Aït Saïd ne cache pas ses ambitions dans cette compétition: «Maintenant qu’on est qualifiés à la phase finale, on va se préparer en conséquence pour être au rendez-vous et au top de notre forme. Cette coupe d’Algérie ne va pas nous échapper et on l’aura (rire). Je fais confiance à mes joueurs, je sais pertinemment qu’ils vont tout donner pour répondre présents et honorer la Kabylie et la région d’Iferhounene. Cette coupe reste notre unique objectif et on l’aura inch’Allah. Je tiens à vous remercier pour la couverture de cet évènement footballistique».
M. M.