2 décembre 2024

Ould Hamou : « Notre mission est loin d’être une simple formalité » 

Il est l’un des meilleurs éléments nahdistes cette saison. Lors de cet entretien, Naoufel Ould Hamou parle de la confrontation qui opposera les siens à Larbâa. Le milieu de terrain estime que le Nasria n’a pas le droit de se rater, vendredi. En course pour les premières places, les Sang et Or doivent enchaîner les résultats positifs pour rester collés au peloton de tête et éviter de se mettre dans une situation difficile.

Comment se déroulent les préparatifs en prévision de la rencontre qui vous opposera au RCA ?

Nous n’avons pas à nous plaindre, ils se déroulent dans de bonnes conditions. Nous sommes en train d’appliquer le programme tracé par les membres du staff technique à la lettre. Les joueurs sont tous concentrés, ils mesurent parfaitement la difficulté de la tâche qui les attend en fin de semaine. Nous avons encore une journée devant nous, nous devons profiter au maximum afin de corriger les erreurs commises lors de nos précédentes sorties.

Comment se présente pour vous cette confrontation de la 5e journée ?

Elle sera comme toutes les autres, c’est-à-dire difficile à négocier. Les locaux occupent la dernière place du classement avec un point à leur actif, le match sera donc très disputé. Il faudra bien l’aborder, c’est très important de se montrer efficace dès les premières minutes. Ça évitera à l’adversaire qui compte profiter de l’avantage du terrain et du public, de gagner en confiance. Notre mission est loin d’être une simple formalité mais nous devons croire en nos chances et saisir la moindre opportunité, pour faire la différence.

Le RCA cherche à mettre fin à une série de trois défaites de suite, un commentaire ?

Ce que vous dites est vrai mais il ne nous intéresse pas. Les matches ne se ressemblent pas, chaque empoignade à ses propres caractéristiques. Le fait que Larbâa a perdu ses trois dernières rencontres ne veut pas dire qu’il est faible. C’est sur le terrain que les trois points se joueront. C’est à nous de nous donner à fond pour réussir une bonne opération. Les joueurs sont tous conscients de la lourde tâche qui les attend.

Défier le RCA est une occasion pour récupérer les points perdus lors des précédentes sorties, n’est-ce pas ?

Oui, nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous avons laissé filer des points bêtement, surtout face au RCK. Le moment est venu de nous racheter et rectifier le tir. Nous sommes déterminés à faire de notre mieux pour décrocher un résultat positif. En plus de confirmer notre retour en forme, réaliser une bonne opération nous permettra de gagner quelques places au classement et aborder les prochains rendez-vous avec un bon état d’esprit. Les matches deviennent de plus en plus difficiles, c’est pourquoi nous n’avons plus le droit de nous louper.

Deux semaines après votre défaite face à l’ESBA, nous sentons que les joueurs ont tourné la page de cet échec, n’est-ce pas ?

Oui, vous n’avez pas tort. La précédente empoignade fait partie du passé. La défaite concédée contre Ben Aknoun nous a fait très mal. Personne ne s’attendait à une telle prestation de notre part, mais nous sommes passés à côté. Deux semaines après ce rendez-vous, nous avons repris confiance, le calme est revenu dans le vestiaire. Nous devons profiter de la bonne ambiance qui règne au sein du groupe afin de revenir de notre déplacement avec un résultat probant. Le parcours est encore long, nous devons récolter le maximum de points afin de procurer de la joie à nos supporters et atteindre l’objectif tracé en début de saison.

Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *