10 décembre 2024

PAC 0 – JSK 3

Les Lions du Djurdjura se déchaînent  !

Stade : 20-Août-1955 – Alger

Affluence : moyenne

Arbitres : Aouina S, Bouzit et Arioua

Buts : Kanouté (20′), Boualia (79′), Chekkal (90+2’)  JSK.

PAC

Morcely, Salem, Bouzhzeh, Boukaboul, Kermiche, Kassis, Yettou, Bouziani, Boulbina, Kouhili, Sais.

Ent : Radi Jaïdi 

JSK

Benrabah, Hamidi, Koné (Mammeri 83′) Mokadem, Benzaid, Sarr (Chekal 60′), Kanouté, Redjem (Ouattara 72′), Bwalya, Boudebouz (Bendaoud 72′), Boualia (Adjout 83′).

Ent : Abdelhak Benchikha

Battus à domicile il y a quelques jours par le champion sortant le Mouloudia d’Alger sur le score de deux buts à un, les Lions du Djurdjura se sont rachetés de fort belle manière hier après-midi au stade 20-Août-55 d’Alger.

Les protégés de Abdelhak Benchikha ont eu une bonne réaction hier lors de leur rencontre de la 3e journée de la Ligue une professionnelle face au Paradou AC en s’imposant sur le score fleuve de 3 à 0. Une victoire qui permet aux Canaris du Djurdjura de prendre la tête de classement de la Ligue une après trois matchs, avec 6 points dans leur compte aux côtés de l’Olympique Akbou. Un succès amplement mérité pour les camarades de Mohamed Reda Hamidi qui ont su comment gérer les débats en marquant aussi au moment opportun.

Kanouté donne l’avantage aux Kabyles

Dès l’entame de la partie, les coéquipiers de Mokadem prennent les choses en main et monopolisent le ballon, tout en tentant de trouver la faille et le chemin des filets. Leurs efforts sont récompensés à la 20′ par cette ouverture du score par l’entremise du Malien Sadio Kanouté. Sur un joli contrôle de Ryad Boudebouz et une passe caviar, Kanouté ne trouve aucune difficulté pour placer le cuir au fond des filets du gardien du PAC Morcely qui n’a fait que constater les dégâts. 1 à 0 en faveur de la JSK qui gère la mi-temps jusqu’à sa fin, et ce, malgré quelques tentatives des partenaires de Boulbina, mais sans danger.

Boualia met KO le PAC

En seconde mi-temps, les Pacistes n’ont pas pu riposter car l’arrière-garde kabyle était bien en place et le jeune gardien Seifeddine Benrabah était dans son jour. Ce sont au contraire les camarades de Redjem qui mènent la cadence et qui se ruent en attaque. Encore une fois, c’est la JSK qui double la mise par le capitaine Koceila Boualia d’une jolie frappe enveloppée à la 79′, pour mettre KO le PAC. C’est la joie indescriptible dans le camp kabyle.

Chekal termine le festival

Ce n’est pas fini, pour les Canaris du Djurdjura déchaînés lors de ce match et métamorphosés. Les changements opérés par Abdelhak Benchikha apportent leurs fruits, puisque dans le temps additionnel (90+2′), c’est le rentrant Chekal qui trouve la faille pour la troisième fois. Il assomme les Pacistes en terminant de fort belle manière ce festival de buts réussi par la JSK au stade 20-Août-55 d’Alger face au Paradou AC qui était surclassé sur toute la ligne. Une victoire qui ne fera que galvaniser les joueurs en prévision du choc de la prochaine journée face au CS Constantine qui aura lieu le samedi prochain à 18h au stade Hocine-Ait-Ahmed de Tizi-Ouzou.

Omar MOUSSI 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *