Au cours des dernières séances d’entrainement, on a pu voir que l’entraineur en chef du Chabab a concentré ses efforts sur le fait que ses joueurs devaient tout faire pour essayer de profiter des balles arrêtées. Dans ce sens, des exercices spécifiques ont été préparés pour permettre aux joueurs de travailler sur cet aspect. Le coach est en train d’insister sur cette phase de jeu et les joueurs l’ont bien compris car ça pourrait bien être la clé de la victoire face au MCA.
Et l’efficacité
Outre le fait de travailler sur les balles arrêtées, les joueurs du Chabab sont également en train de travailler comme il se doit sur un autre paramètre, à savoir l’efficacité devant les buts. Des ateliers ont été spécialement mis en place par le staff technique pour faire bosser Wamba, Zerrouki et les autres. Il faut dire que le Chabab a un gros souci de ce côté puisque l’équipe ne marque pas beaucoup et face au MCA, il faudra bel et bien marquer pour aspirer à remporter la coupe d’Algérie.
Les tirs aux buts au menu
A deux jours de la finale tant attendue, les choses commencent à évoluer au sein de l’équipe puisque désormais, l’entraineur en chef de l’équipe intègre une séance de tirs aux buts à chaque fin de séance pour permettre à ses joueurs de s’exercer car la rencontre pourrait bien aller jusqu’à cette séance fatidique.
M. L.